Saint-Laurent du Maroni

Déclaration de Cayenne, résolution finale de la 4ème CVC d’Outremer


Après la rencontre des maires des DOM à Cayenne sous la présidence de Marie-Laure PHINERA-HORTH, voici la déclaration commune des villes-capitales d'outre-mer.

La Conférence des Maires des Villes capitales d’outre-mer apporte sa contribution aux débats sur l’avenir des politiques urbaines au plan national et communautaire.

La Conférence des Maires des Villes capitales d’outre-mer rappelle le contexte financier contraint dans lequel évoluent les villes-capitales, appelées à cofinancer, voire préfinancer, différents dispositifs urbains parfois lourds sur le plan financier mais nécessaires pour enrayer leur déclin.

La Conférence des Maires des Villes capitales d’outre-mer se positionne en regard du rapport gouvernemental paru en 2010 sur les finances locales des collectivités territoriales d’outre-mer et les charges de centralité des villes capitales des Départements et Régions d’Outre-Mer.

Vous pouvez en prendre connaissance en pièce jointe.

4eme_conference_vcom_declaration_de_cayenne_18_janvier_2013.pdf 4ème CONFERENCE VCOM DECLARATION DE CAYENNE 18 JANVIER 2013.pdf  (259.22 Ko)

22 Janvier 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube