Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Déjà 6 mois de partenariat entre le RSMA de la Guyane et Pôle emploi.


Le 16 juillet dernier, le RSMA-Gy et Pôle emploi ont signé une nouvelle convention visant à sécuriser les parcours professionnels des jeunes. Déclinaison locale du protocole national, elle a pour objectif de pérenniser et d’affiner la coordination entre les deux partenaires et de coordonner des actions à mener auprès des Volontaires Stagiaires du RSMA-Gy. Cette convention crée ainsi l’opportunité d’une insertion durable sur le marché du travail.

Le comité régional de pilotage s’est réuni le jeudi 5 décembre 2013 à Saint-Jean du Maroni. Il a rassemblé monsieur Dumora (directeur territorial de pôle emploi Guyane) accompagné des directrices et directeur d’agence, mesdames Chatenay (Montabo), Court (Kourou), Demba (Collery), Vero (Baduel), monsieur Delon (St Laurent du Maroni), madame Larcher responsable de la plateforme de production et le chef de bataillon Dumas, directeur du recrutement, de la formation et de l’insertion du RSMA-Gy.

Cette rencontre a permis de faire le point après 6 mois de partenariat et de dégager des axes de progrès pour cette convention. Chacun a pu prendre conscience du chemin déjà parcouru et s’est félicité de cette collaboration bénéfique et efficace pour nos jeunes Guyanaises et Guyanais.
10 Décembre 2013 - écrit par


              





Les annonces

Vente (121)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous