Saint-Laurent du Maroni

Dénomination des Maisons de quartiers de Césaire et Manguier


Madame le Maire de la Ville de Cayenne a le plaisir d'inviter la population à la dénomination des Maisons de quartiers de Césaire, le mercredi 18 décembre 2013 à 16h00, et de la Maison de quartier de Manguier, le mercredi 18 décembre 2013 à 16h30. Ces maisons de quartier porteront désormais le noms de personnes qui ont œuvré dans leur cité pour le bien commun.

Eléments techniques pour information :


La Ville de Cayenne travaille depuis bientôt 2 ans à la réhabilitation et la réouverture des Maisons de quartiers. Ces deux maisons de quartiers sont maintenant en fonctionnement depuis quelques mois et ceci traduit la volonté de la Ville de réhabiliter et de redynamiser les locaux à disposition des associations et des habitants dans les quartiers de la Ville, Maisons de quartier et LCR. Cette priorité a pour but de faciliter le développement des liens sociaux sur la Commune et de consolider et coordonner l’action des associations de proximité pour « un mieux vivre ensemble ».

En dénommant les Maisons de quartiers par des personnalités ayant œuvré pour leur quartier, pour les Maisons de quartiers, Madame le Maire de la Ville de Cayenne et son Conseil Municipal ont souhaité rendre hommage à ces habitants investis pour l’amélioration de la qualité de vie au sein des quartiers de la Ville de Cayenne et pour faire vivre ces outils de cohésion sociale.

Des réunions de quartiers ont ainsi eu lieu pendant lesquels les habitants présents ont choisis ensemble le nom d’un habitant du quartier.

Remise des prix du concours de logo

Afin de doter les maisons de quartiers d’une charte graphique permettant de lui donner une identité visuelle officielle et faire participer les habitants, la Ville de Cayenne a organisé un concours pour la création du logo des Maisons de quartiers du 13 mai 2013 au vendredi 21 juin 2013.

En parallèle de ce concours, des ateliers d'initiation à la communication de logos et d'infographie, co-animés par la société FORMACOM et l’association ANCRAGE ont été réalisés dans 3 maisons de quartiers: Mirza, Horth et Césaire.

La remise des prix aura lieu également le mercredi 18 décembre 2013 à 16h00 pour la Maison de quartier de Césaire.

Le gagnant du concours verra son logo utilisé par la Ville de Cayenne sur les différents supports de communication des maisons de quartier et sur un panneau affiché devant chaque Maison de quartier.
15 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube