Saint-Laurent du Maroni

Départ à la retraite de l’Adjudant-chef MARTIAL.


Départ à la retraite de l’Adjudant-chef MARTIAL.
La semaine dernière, l’ensemble du personnel du centre de secours, ainsi que quelques personnalités de la commune étaient réunies afin de fêter dignement le départ à la retraite de l’adjudant-chef Joseph MARTIAL, deuxième sapeur-pompier professionnel le plus gradé de la caserne et responsable du service technique. « C’est la mémoire de la caserne », déclare le lieutenant MASSEMAIN, chef de centre, en évoquant le parcours de son collègue, présent dès la création de la caserne en tant que sapeur pompier volontaire, qui a ensuite gravi les échelons et acquis les unités de compétence pour devenir adjudant-chef.
C’est à l’initiative de l’Amicale et avec la participation de tous les membres de la caserne que l’on avait mis les petits plats dans les grands pour le départ de Joseph MARTIAL. Dans la joie et l’émotion du moment, les discours ont été prononcés, et l’intéressé lui-même, bien que sensé ignorer la tenue de l’évènement, avait tout de même eu vent de la chose et préparé quelques mots.
A 50 ans, c’est un homme heureux et fier de voir le chemin parcouru depuis la création de la caserne de Saint-Laurent qui s’est exprimé devant ses collègues, à qui il manquera sans doute. Il devrait se remettre de ses dernières émotions à la caserne en faisant un voyage mérité aux Antilles, son cadeau de départ.

2 Avril 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ken le 02/04/2008 10:35
C'est un GRAND monsieur qui se retire de notre vie de pompier... Chef MARCIAL si tu me lis saches que tu es le meilleur... Bonne RETRAITE et j'attends toujours de voir le grand sportif...

2.Posté par Graziella le 02/04/2008 23:01
Je suis triste de ne pas etrze là pour te faire un gros bisous a toi Chef MARTIAL tu nous manquera tous a la caserne on t'aime.
Bonne Retraite Adjudant Chef Martial de la part du Sapeur PIERRE.

3.Posté par edna le 03/04/2008 06:07
Toutes mes félicitations Martial , ça passe vite quand même et pourtant c'est comme si c'était hier tes premiers pas dans la caserne jouxtant l'école Laure Polus . Bonne retraite et profites-en bien ; tu l'as bien mérité.

4.Posté par Gilbert GUILLOU le 04/04/2008 14:44
J'ai travaillé en tant que gradé de gendarmerie à la caserne de St Laurent du Maroni de Septembre 2000 à Juin 2004.
Depuis, je suis revenu en métropole et suis stationné en Basse-Normandie.
Dans de multiples interventions, j'ai eu l'occasion de travailler avec l'Adjudant/ Chef MARTIAL sans se voir réellement, l'intervention étant primordiale.
Parfois, je consulte le site de St Laurent du Maroni et je découvre cet article, ce jour. A cet effet, je tiens à lui souhaiter une excellente retraite qu'i mérite amplement pour les services rendus à la GUYANE en tant que sapeur-pompier professionnel.
J'en profite à cette occasion, pour saluer ses "dauphins" et mes amis de GUYANE.

5.Posté par Guylène le 04/04/2008 17:41
Toutes mes félicitations à vous chef Martial. Je pense que cette retraite vous la mériter et qu'elle vous fera beaucoup de bien. La caserne vous manquera mais elle sera toujours dans votre coeur. Toute mes félicitations à la caserne de Saint Laurent du Maroni. Je profite à saluer mes amis de la caserne et mes deux soeurs. Gros bisous à tous.

6.Posté par Jo le 10/04/2008 18:28
]bVoilà, tu dois te dire OOOOOOOOouf, enfon, mo bon !!!

saches Mr Adj MARTIAL que tu l'as bien mérité cette retraite, j'espère que la relève est assurée après toi car cela va être très dur de te remplacer comme tel...car tu es un grand Maître à la matière pour les pompiers de St-laurent.

Joseph.

7.Posté par SMCA le 09/11/2008 22:27
Avez vous reçu votre quille de départ ? (www.smca.eu.com/quille)

SMCA







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube