Saint-Laurent du Maroni

Des enfants séquestrés sur la route de Saint-Jean.


Des enfants séquestrés sur la route de Saint-Jean.
En milieu de matinée, mercredi dernier, deux enfants ont été séquestrés dans leur maison de la route de St-Jean par plusieurs individus. Armés de fusils à pompe et d’armes blanches, ces derniers ont fait irruption dans la maison alors que les parents étaient absents. Après avoir ligoté et bâillonné les deux garçons (sans violence selon la gendarmerie), ils ont emporté des bijoux, des jeux des enfants et des chaussures de sport.
Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, les malfaiteurs seraient des mineurs.
18 Février 2008


              

Commentaires

1.Posté par Anik le 19/02/2008 11:22

J'ai été moi même victime de vols à deux reprises en 2003 heureusement nous étions absents mais de là à sequestrer des enfants c'est désolant et très destabilisant pour les enfants. Courage aux parents qui devront faire suivre les enfants par un psy car cela peut laisser des blessures intérieures. Mon ptit slorent d'avant n'est plus...... loin de tout cela, je revis car j'étais au quotien sur le qui-vive avec tous ces sans papiers, qui vous observe, connait votre emplois du temps mieux que vous, ils sont bien organisés. Du travail sur la planche au prochain maire.....

2.Posté par Jo le 23/02/2008 19:22
encore de l'insécurité à St-laurent, parlons-nous !!!
que faire???
ces jeunes gens sont-ils originaires de st-laurent ???
si c le cas, je plains les parents...

3.Posté par bienvenu le 26/02/2008 19:13
nous pouvons lire sur votre rubrique encore l'insécurité qui règne sur la ville de st laurent ou des enfants sont séquestrés par des malfaiteurs d'après votre récit apparemment ce sont des mineurs qui sont a l'origine de ces faits cela montre que nos jeunes malheureusement agissent comme des kamikazes et des professionnelles les mères de ces enfants doivent être triste et honteux

4.Posté par jilly le 26/02/2008 23:53

Je ne sais pas si ce sont des jeunes de st laurent, mais pour ceux là, la base du problème est l'education.
Il semblerait que pas grand monde s'inquiete pour l'avenir de la Guyane. J'aime bien entendre les politiques parler de la JEUNESSE guyanaise.
S'inkietent-ils vraiment du devenir de cette jeunesse???
Je travaille dans l'éducation et je trouve ca désolant !
On a trçs souvent l'impression de travailler pour rien. La plupart des jeunes arrivent au collège en ne sachant pas lire correctement alors qu'ils sont scolarisé dés la maternelle. Que vont -ils devenir demain???
Les écoles de Guyane sont devenus des USINES à rendement quasi NULLE!!!
Moi je pense que ces jeunes,demain, vont venir voler chez vous et moi qui essayons de gagner tant bien que mal notre vie.

Il est urgent de faire quelque chose!
La Guyane va mal !







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube