Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Des galettes créoles à déguster à l’office du tourisme


Des galettes créoles à déguster à l’office du tourisme
L’office du tourisme souhaite promouvoir le patrimoine culinaire guyanais auprès des touristes et des résidents. Ainsi pendant toute la période carnavalesque, il vous convie à déguster l’incontournable galette créole. Chacun pourra en acheter une part, tous les vendredis de 16h à 18h devant ses locaux. Plusieurs partenaires telle que l’Association de Tous les Âges de Saint-Laurent du Maroni, dont l’ATAM (réputée pour ses pâtisseries locales) ont soutenus cette action.

La galette créole se différencie de celle à la frangipane, par l’utilisation de fruit sous forme de confiture locale, de noix de coco râpé et d’une petite touche de rhum pour les aficionados (L'abus est dangereux pour la santé. A consommer avec modération NDLR).

Les gourmands qui se laisseront tenter par ce met bien de chez nous, auront peut-être la chance de croquer la fève. En l'étrennant, ils auront le plaisir de repartir avec un cadeau ! Et pas des moindres, tel qu’un billet d’avion pour le carnaval de Trinidad et de Tobago, dix entrées pour les bals parés masqués de l’AJAS, un bon pour les Iles du Salut, un autre pour la visite du camp de la transportation ou pour la visite de la ville et bien d’autres.

Cette manifestation se tiendra jusqu'au 04 mars 2011. Alors à vos papilles...

Renseignements au 0594342398

galettes_creoles_1.jpg Galettes Créoles.jpg  (2.28 Mo)

31 Janvier 2011 - écrit par Zoé Castieau


              

Commentaires

1.Posté par BROUSSARD le 01/02/2011 15:52
Toujours fidèle au poste, Mme BERTHOBIN !
Bravo à toutes ces dames qui perpétuent la tradition ! Et je parle en connaissance de cause, ayant pu gouter ces délicieuses galettes !

2.Posté par CHELIM Jonathan le 01/02/2011 16:52
Ah! Voilà un article qui met l'eau à la bouche! Un beau clin d'oeil à notre gastronomie. J'aurais bien aimé venir goûter à vos belles galettes, sans doute aussi bonnes que belles. Bonne continuation! Vous me rechauffez le coeur en ces temps de froid.

3.Posté par Ex VIEUX BROUSSARD le 01/02/2011 21:03
Bien dit, Jonathan !
Ca donne vraiment envie de croquer dans la galette. D'autant plus qu'avec ces cuisinières nous sommes aux antipodes de la bouffe industrielle. Il y a de la passion, de l'amour et du savoir faire dans ces réalisations ! Encore bravo Mesdames ! Quel bel exemple de simplicité, de gentillesse et d'efficacité ! De toute évidence un exemple à suivre par les jeunes de Saint-Laurent !

4.Posté par pradeu le 07/02/2011 13:44
Ah oui!!!!!!!!!! Hmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mi bé lobi niam so, ma mi abi forgessi!!!!!! Les bons gateaux créoles, les bons caimans mhongs, le bon kwak bushi-nengué.... alla disis missi mi foulou foulou..... Bon, OK, mauvaises paroles bushi-nengué ( taki-taki en langage parlé si je me souviens), mais saveurs culinaires réelles;.. Enfin, tout de meme merci énorme au peuple laossien Mhong ( ou pas) venu se protéger de ses politiques extrèmistes et sanguinaires du moitiè du 20 ième siècle pour nous permettre, nous, amoureux de la faune et de l'humanité et de la flore guyanaise, de pouvoir y déguster des végétaux sains ( comme les très longs haricots verts , entre autre, comme en Chine ), avec la richesse naturelle verte et proteique animale guyanaise et donc réellement tropicale encore non trop industrialisée ( mais j'ai peur, une piste entre St Jean et Papaichton a été ouverte, moi bébé, la piste entre Cayenne et SLM existait en 1973, ensuite des ponts double voies en 2001 puis??????? I'm afraid)............ Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! Grosses bises à SLM!!!!!!!!!!!





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)



Partager ce site
Suivez-nous