Saint-Laurent du Maroni

Des jambes en veine

18 millions des français souffrent de maladies veineuses, depuis la simple sensation de " jambes lourdes " à une maladie plus sévère. Pourtant quelques conseils s'imposent pour prévenir certains symptômes et préserver notre capital veineux.


Des jambes en veine
Si vous êtes une femme et que vos deux parents ont des varices, le risque d'en avoir à votre tour peut atteindre 90 % ! L'hérédité et l'âge favorisent les problèmes de mauvaises circulations sanguines, auxquels se greffent les problèmes hormonaux, l'excès de poids , l'exposition prolongée aux sources de chaleur et la sédentarité...

Des symptômes à ne pas dédaigner
Qui n'a jamais ressenti cette sensation de lourdeur au niveau des jambes, un soir d'été en revenant d'une longue journée de labeur ? Les jambes lourdes sont un signe de souffrance veineuse. Quand les symptômes de sensation de brûlures ou de fourmillement dans les deux jambes, de gonflement des pieds et des chevilles le soir, se présentent régulièrement vous devez réagir :
- En luttant contre le phénomène de sédentarité qui est le pire ennemi de vos jambes
- En pratiquant régulièrement des sports qui musclent en douceur et qui font fonctionner les système veineux ( vélo, natation, gymnastique douce )
- En boudant l'ascenseur à la faveur des escaliers...
- En surélevant légèrement vos jambes quand vous vous couchez
- En préférant les vêtements amples, qui ne compriment pas les veines

Un danger réel et potentiel
Les maladies veineuses peuvent être classées en deux catégories, celles qui touchent le système neirveux superficiel et celles qui touchent les veines les plus profondes... Les varices qui sont dues au relâchement de la paroi veineuse sous l'effet des la pressions sanguine, peuvent dans certains cas entraîner des complications, le sang stagne et favorise la formation d'un caillot. Ce caillot s'élimine rarement spontanément, il doit être traité, au risque de remonter obstruer le système pulmonaire et entraîner une mort quasi certaine...
Les médecins spécialisés, les phlébologues-angéïologues, disposent de plusieurs traitements très efficaces et adaptées à chaque stade de pathologie, parmi lesquels la " sclérothérapie " consiste à injecter régulièrement un produit sclérosant sous forme liquide pour faire disparaître les varices.

La société Française de Phlébologie est une association destinée à favoriser l'information et et à concentrer les efforts de recherche sur les maladies veineuses, avec notamment un site Internet grand public : www.infoveines.org avec un Sondage exclusif TNS SOFRES " les français etles maladies veineuses " en ligne.

Source :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http://espacesante.wanadoo.fr
19 Avril 2004


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube