Saint-Laurent du Maroni

Des jeunes de la Mission locale en immersion dans le monde du spectacle


Des jeunes de la Mission locale en immersion dans le monde du spectacle
Le 31 octobre dernier était un grand jour pour les jeunes de la mission locale. En effet, c’était le jour de la présentation de leur spectacle de contes intitulé « U miti », résultat d’un mois et demi d’initiation aux métiers des arts de la scène. Pendant cette période, ils ont fait le tour des métiers gravitant autour du spectacle vivant : l’administration et la gestion d’un produit culturel pour la partie administrative, et la création artistique à proprement parler ( la mise en scène, le jeu de l’acteur, le costume, la lumière, etc). Avec l’objectif final de monter et produire un spectacle de contes, ces jeunes, tous âgés de moins de 25 ans, ont donc véritablement touché du doigt l’univers du spectacle sous tous ses aspects.
Encadrés par Franck COMPPER pour les contes, l’atelier TOP 6 pour la couture et l’association KS’ and CO, ils ont ainsi dû simuler une création d’association, effectuer des recherches de contes, travailler sur l’histoire du costume et confectionner les leurs, apprendre à se produire sur les planches, et franchir l’une après l’autre toutes les étapes avant d’offrir au public le spectacle final qu’il a pu apprécier vendredi soir.

Une expérience riche et éclectique qui n’a pas laissé indifférents ces jeunes en recherche d’insertion professionnelle, dont certains se sont découvert des talents jusque là ignorés.
Jacqueline, par exemple, ne se savait vraiment pas capable de monter sur une scène pour conter devant un public, or elle l’a fait et a tellement apprécié ce moment qu’elle souhaiterait poursuivre sur cette voie avec KS and CO et peut-être créer sa propre entreprise.
Expérience aussi très enrichissante et éventuellement à renouveler pour Ewlyne GUILLAUME qui a beaucoup aimé travailler le jeu d’acteur avec ces stagiaires : « C’est une aventure qu’on a fait avec beaucoup de plaisir, et on a été récompensé au centuple par ces jeunes ».
5 Novembre 2008 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube