Saint-Laurent du Maroni

Des parents en colère réclament le transport scolaire pour leurs enfants.


Des parents en colère réclament le transport scolaire pour leurs enfants.
Hier matin, la circulation a été interrompue pendant environ deux heures sur la route de St-Jean : un groupe de parents en colère avaient disposé un tronc d’arbre au milieu de la route afin d’empêcher les usagers de passer et attirer ainsi l’attention des pouvoirs publics sur leurs revendications. Ils manifestaient ainsi leur colère de voir leurs enfants privés de transport scolaire depuis la rentrée. En effet, à plusieurs reprises, ces parents qui s’étaient rapprochés du CAIT de St-Laurent afin de payer les frais de transport de leurs enfants pour l’année scolaire, s’étaient vus répondre qu’aucun bus n’avait été prévu pour eux jusque là. Excédés, ils ont décidé ce matin d’employer les grands moyens afin qu’une solution soit trouvée.
L’opération a failli mal tourner et tourner à l’affrontement entre certains usagers désireux de passer et les manifestants, mais le calme a pu être rétabli et le barrage a été levé vers huit heures du matin. Conséquence de cette manifestation, le Conseil Général a finalement fait appel à un transporteur qui devrait amener des aujourd'hui les enfants à leurs écoles.
13 Septembre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Evender R. le 14/09/2005 04:19
Comme d'habitude, il suufit de prendre en otages les usagers de la route pour faire aboutir certaines revendications. Mais on ne peut pas changer un état d'esprit. Sans vouloir m'écarter du thème : La notion de respect d'autrui est inconnue de certaines personnes qui pensent que tout leur est dû. Il leur suffit de faire une démonstration de force pour obtenir ce que l'on refusera sans ménagement à la minorité silencieuse à savoir les Guyanais.







Facebook

Les annonces

Vente (103)

Divers (21)

Immobilier (42)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube