Saint-Laurent du Maroni

Des stagiaires assidus à la formation « transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes »


Des stagiaires assidus à la formation « transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes »
Suite à un constat de la DDE, chargée du contrôle des transporteurs de marchandises sur les routes, faisant état de l’illégalité de nombreux transporteurs, la Chambre de commerce et d’industrie de la Guyane (CCIG) a décidé de mettre en place un stage devant permettre à ses participants de sortir de l’illégalité en obtenant une capacité à exercer leur activité.
Alors que la formation était jusqu’à présent dispensée deux fois par an à Cayenne, la nouveauté consistait à mettre en place pour la première fois à St-Laurent le stage « Transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes » au terme duquel les stagiaires peuvent obtenir une capacité, obligatoire pour le transport de marchandises, et s’inscrire à la Chambre de commerce. Pour cette première cession,15 personnes étaient inscrites.
Formateur de l’AFT, structure nationale spécialisée dans la formation pour le transport, Jean-Claude BOUGEOIS, dresse un bilan très positif de ces dix jours de stage. Malgré les difficultés d’une grande majorité des stagiaires dues à la non maîtrise de la langue française, l’assiduité aux 70 heures de formation a été remarquable. Cette bonne volonté évidente et l’aide d’un stagiaire pour la traduction de certaines explications laissent M. BOUGEOIS très optimiste quant aux résultats des participants aux épreuves du capacitaire.
Le bilan de cette première formation et la forte demande existant dans l’ouest guyanais laissent envisager que le stage sera sans doute reconduit l’année prochaine.

Des stagiaires assidus à la formation « transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes »
23 Octobre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par leroy didier le 24/10/2006 15:22
bonjour il est regretable de ne pas avoir ete mis au courant de ce stage car je desire me mettre a mon compte dans cette activite etant au chomage
merci et dommage

2.Posté par Bonin le 26/10/2006 17:23
allez mon vieux majid ne baisse pas les bras,il faut continuer à instruire afin de mieux réguler et faire en sorte que la loi puisse être appliquée au mieux,bonne chance à toi et que tes chefs continuent a t'épauler. bye à plus







Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube