Saint-Laurent du Maroni

Des vacances qui bougent aux Cultures.


Des vacances qui bougent aux Cultures.
Ils sont jeunes, habitent la cité des Cultures, sont en vacances, et ont décidé de prendre les choses en main afin que ces deux mois de vacances soient le plus animés possible dans leur quartier ( voir photo ici. Hors du cadre de l’association du quartier et sans attendre d’aide de la mairie, trop longue à se mettre en place, ils ont commencé par nettoyer leur plateau sportif et y construire une baraque avant de pouvoir donner le coup d’envoi, samedi dernier, d’un tournoi de basket-ball, suivi par un concours de lancers à 3 points. La participation par équipe de 7 joueurs, filles ou garçons et de tous âges, était de 14 euros. C’est l’équipe WANTED qui est sortie vainqueur du tournoi devant HEDER et BAKA LYCEE, alors que Jordan ROGIER, l’une des pièces maîtresses du COSMA Basket pendant la saison, s’est distingué au concours de lancers à 3 points.

Des vacances qui bougent aux Cultures.
Selon Rodrigue, l’un des initiateurs du projet, il ne s’agissait là que de la première d’une longue série de journées sportives, car le groupe d’amis entend poursuivre l’action pendant toute la période estivale et proposer au moins une fois par semaine, des tournois de football, de basket, de volley et même un concours de picolettes.
Les vacances s’annoncent donc animées et très sportives du côté des Cultures, et l’initiative de ces jeunes fera peut-être tâche d’huile dans les autres quartiers de la communes. Bravo les jeunes et bonnes vacances !


5 Juillet 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Villeneuve le 28/06/2005 18:58
Fière des gars de mon quartier, continuez comme ça.
Force à tous

2.Posté par little dad le 28/06/2005 21:34
hé les man!!!Big Bravo épi Big Forse...

Continuez dans la même lancer et portez vous bien durant vos futurs tournois de façons à ce que sa dure.OK

Epi pa blié devise la : "Nous sommes la pour faire du SPROT pas pour faire le CON"

Yes les Bladas???

LOVE LA KULTUR!!!

3.Posté par Betty le 29/06/2005 01:02
Bravo les jeunes ! Vous ne risquez pas de vous ennuiyer. Mais soyez cool et fairplay. Bravo encore!!!

4.Posté par Welcom le 03/07/2005 20:12
Oh!! a mo a wai ls gar mo raté tou sa bét tcha! mo yég mai pa flipper ! lol!
bref on dirai ke ce tournoi a b1 marché pr vou continuer kome sa pe etre ke sa va etre ns les stars bientot! mrd!!!!! bon ben ls gars oh! tchébé red pa moli!!!!

5.Posté par JUJU le 13/07/2005 17:09
BRAVO AUX JEUNES DE LA CULTURE BIG FORCE LES GRANDS SONT AVEC VOUS NE FAITE PAS LES CONS SOYER ZEN ENTRE VOUS BONNE CHANCE POUR LA SUITE DES VACANCES

6.Posté par LEY le 19/07/2005 19:26
BIENTOT MO Ké LA ALOR PREPARER VOUS POUR UN BASKET D'ENFER BON EN SE VOIT DANS 2 SEMAINES BEY

7.Posté par Bikou le 21/07/2005 03:07
Bien les gars, vous me donnez envie de revenir vous faire une leçons de basket. Jordan mon niveau à dépasser ton niveau je te défie en 3 points. Suis là pour le 6 aout prochain. Bonne vacance !

8.Posté par kaysi le 26/08/2005 17:48
franchemen lé gars c o top du top!!moi jsui en france é g pu ossi participé a une animation ds le mêm genre, la seul petite différence c ke cté NBA challenge, sa c passé a toulouse!!
cté franchemen bien, il fo continué com sa lé jeuns!!!!fo ke la cité avance com sa!!!alé la guyane!!!é surtt le 97320!!!!!big a la cité les cultures!!!

kaysi, big up!!!yes i







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube