Saint-Laurent du Maroni

Des yeux grands ouverts avec la projection d'Amazone Flows.


La réalisatrice de ce documentaire Apsité Berthelot Cissé à l'issue du visionnage nous a accordé un entretien privilégié. Elle nous explique la génèse de se réalisation, les rencontres qu'elle a eu et nous livre le regard qu'elle a eu vis-à-vis de la musique traditionnelle guyanaise pendant son tournage. Amazone Flows tout simplement...

Petit focus sur le documentaire

Mardi 08 mars 2011, le public a pu voir un documentaire autour de la richesse et de la variété des musiques de Guyane au restaurant le Coumarou. En présence de la réalisatrice Apsité Berthelot Cissé, l'origine de la musique dite guyanaise a été au cœur de cette soirée.

De nombreux musiciens locaux représentants les différentes cultures musicales du département étaient présents dans le film. Ils ont donné leur vision de la musique guyanaise, leur point de vue sur l'affirmation identitaire de chacun à travers les chants et instruments traditionnels.

Apsité Berthelot Cissé à l'issue du visionnage de sa réalisation a répondu aux nombreuses questions du public. Une soirée riche en sensibilité et en vérité que chacun aura su apprécier.

L'Atelier Vidéo et multimédia met en place "Les yeux grand ouverts" cycle de projections de documentaires dans les quartiers de Saint-Laurent, les 2èmes mardi de chaque mois.

* Ce documentaire soutenu par France Ô est promis une prochaine commercialisation. [NDLR]

27 Mars 2011 - écrit par Eric LEON


              

Commentaires

1.Posté par SLOI le 10/04/2011 11:25
BRAVO je suis heureuse d'apercevoir a travers vos propos et les quelques images glanéées ca et la que vous avez pu montrer ce qui fait la force de notre GUYANE: sa pluriethnicité; C'est sa notre plus grande force et ce dont nous devons être fiers, pour moi qui suis au loin, je le comprends de plus en plus fortement! merci à vous cinéastes, musiciens, poètes artistes en tout genre de faire ressortir notre essence! nul besoin d'envier les autres sur leurs atouts, nous sommes tout autant si ce n'est plus. je rêve du jour ou chaque GUYANAIS sera FIER d'être GUYANAIS et FIER DE LA GUYANE. encore une fois merci APSITE car c'est avec des gens comme vous pleins d'enthousiasme et ouverts sur les merveilleuses richesses de ce pays que nous y arriverons! c'est dommage qu'il y ait eu si peu de personnes pour la projection. j'espère que j'aurai le plaisir de voir ce film sur FRANCE O. BONNE CONTINUATION A TOI.







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube