Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Deux enfants meurent enfermés dans une voiture

Dimanche, deux frères, âgés de deux et trois ans, sont décédés après avoir passé plusieurs heures enfermés dans une voiture au soleil. Leur soeur, âgée d'un an, a survécu au drame.


Des accidents comme celui-ci, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais rarement chez nous. Dimanche, trois enfants ont été conduits à l'hôpital de Saint-Laurent, dans le coma. Ils venaient de passer entre quatre et cinq heures enfermés dans une voiture garée au soleil et souffraient d'hyperthermie. Malgré les soins prodigués par les pompiers et le Samu avant et pendant leur transport, malgré les traitements administrés au Chog, deux des trois enfants décèdent. Ils avaient deux et trois ans.

Le drame s'est déroulé dans le quartier des Sables-Blancs. Ce dimanche de Pâques, trois frères et soeurs jouent ensemble : un garçon né en 2008, un autre né en 2009, et leur petite soeur, née en janvier 2010. Les enfants décident d'aller s'amuser dans la voiture d'un voisin, garée là. Celui-ci se trouvait à Apatou.

Le véhicule est déverrouillé et ils s'installent à l'arrière. Mais le système de sécurité, installé généralement pour garantir la sécurité des passagers, est enclenché. Les portes ne s'ouvrent plus de l'intérieur et les trois enfants y sont piégés. Ils n'ont pas le réflexe de passer à l'avant pour ouvrir les autres portières. Le soleil cogne ce dimanche après-midi à Saint-Laurent. Les vitres du véhicule sont teintées et de l'extérieur, personne ne peut voir les trois enfants emprisonnés. S'ils ont pleuré ou crié, personne non plus ne les a entendus.

C'est un garçon du voisinage, âgé de 11 ans, chargé par les parents de retrouver les enfants disparus, qui les découvrira là. Au moment où les secours sont appelés, à 17 h 30, les trois enfants sont déjà dans le coma. L'arrivée rapide et le travail des équipes d'intervention permettront de sauver la vie de la plus jeune de la fratrie. Pas celle de ses frères.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Selon les premières auditions, et les constatations faites sur place, la thèse de l'accident est privilégiée.

Deux enfants meurent enfermés dans une voiture
26 Avril 2011 - écrit par Audrey VIRASSAMY © Source France-Guyane


              

Commentaires

1.Posté par bonhomme le 26/04/2011 08:27
j,ai une pensée pour les parents ,mais je pense a la mort atroce de ses enfant ki son rester sans surveillance

2.Posté par Nadège le 26/04/2011 11:59
Quelle drame ! Condoléances aux parents !

3.Posté par sandryne le 27/04/2011 01:27
jcompati avc la famille des enfants car c tragik ms une kestion ke faisai des enfants de cette age sans surveillance et seul a ce moment là!

4.Posté par Nadège le 27/04/2011 06:43
je me posais la meme question Sandryne ! Plus de 4 heures en plus ! Mais bon, quand l'accident doit arriver...

5.Posté par sarah le 28/04/2011 13:32
4 5 heures sans surveillance !!!! mais moi je dit c'est pas un accident !!!!
quels parents digne de ce nom laisse 3 petits bouts de 3 2 et 1 an sans surveillance pendant tout ce temps ou etaitent les parents !!!!
je veux meme pas imaginé ce qu'on endurer ces petits anges enfermé dans cette voiture pendant 5 heures !! ils ont du mourir en souffrance !!! je suis revolté !!!

6.Posté par Francoise le 28/04/2011 23:41
C'est horrible, ces 2 tout petits qui perdent la vie pour cause de négligeance.
Bien sur qu'un accident est tjrs bête et toujours vite arrivé mais à ce point ! 3 enfants en bas âge "disparaissent "de la surveillance des parents et de lla famille ! quand même !
Malheureusement je vois ça chaque jour, dans ce quartier et ailleurs : des tas d'enfants sans surveillance, jouant au bors de la route, dans des fossés infestés de bestioles, dans des carcasses rouillées et coupantes de voitures, et AUCUN adulte responsable dans les parages ! Non , jamais !
Ca me met hors de moi, bien sur les parents s'en veulent, bien sur ils sont effondrés, mais pourquoi attendre les accidents pour ouvrir les yeux ! mesdames, lachez votre télé et surveillez vos gamins, messieurs, posez vos bières et surveillez vos gamins !
Bon sang ! ceux sont des enfants, et ce n'est pas à d'autres enfants de les surveiller, mais bien aux parents !

7.Posté par Magalie le 29/04/2011 23:07
Une pensée pour le "garçon du voisinage, âgé de 11 ans", qui a été chargé de les retrouver....j'espère qu'il est pris en charge psychologiquement

8.Posté par Esteban le 30/04/2011 13:53
Franchement je ne comprends pas ces parents !! quelle tristesse !

9.Posté par paninom le 30/04/2011 15:08
il ne faut pas juger les gens, malgré les aprioris, car on ne sait pas de koi notre sort est fait!!!
lexpérience fait de nous des adultes et tant k le malheur na pas frappé cz nous il vaudrait mieux se taire car chacun son sort.
il ny a pas de mots pour decrire un drame alors beaucoup de courage à ces parents

10.Posté par alain le 03/05/2011 13:09
b[quand je regarde les actualité les 5 derniers décès d enfant sont sur saint laurent
apatou maripasoula
a cayenne aussi dans ma cité des enfant jouent toute la journé pendant 5h sans que la mère sois presente j ai envie de lui dire MADAME POURQUOI AVEZ VOUS FAIT VOS ENFANT POUR LES LAISSER DANS LA RUE
mais moi je n ai qu un enfant et jusqu a sa mort je serai present toujours present tant pis si je suis un papa poule c est mieux que la morgue

11.Posté par vanessa reyol le 03/05/2011 15:07
Trajédi pour les parent mes court de l'éance au parent "reposés en paix"

12.Posté par POMPOM le 06/05/2011 23:00
Sans incriminer le propriétaire, ce drame montre le côté pervers des vitres teintées à outrance. Imaginons qu'il s'agissait d'un accident de la route et que les pompiers étaient obligés de désincarcérer les passagers à l'aveugle...

13.Posté par Agadir le 25/05/2011 09:27
http://www.agavoiture.com/ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-louer-une-voiture/






Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous