Saint-Laurent du Maroni

Deuxième décès dû au virus de la dengue enregistré en Guyane


Deuxième décès dû au virus de la dengue enregistré en Guyane
Suite aux résultats des analyses connus hier, le décès d’un enfant enregistré le 31 mars au service des urgences de l’hôpital de Cayenne est imputable à cette maladie.

Il s’agit désormais du deuxième décès par dengue enregistré en Guyane depuis le début de l’épidémie.
La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques qui se traduit classiquement par une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de courbatures et d’asthénie qui peut durer plusieurs semaines. C’est une maladie bénigne dans la majorité des cas mais qui peut prendre parfois des formes graves, voire mortelles :

QUE FAUT IL FAIRE EN CAS DE DOUTE ?

Consulter son médecin permettra de poser le diagnostic et de prescrire un traitement adapté. Le médecin traitant par un examen clinique et un bilan biologique pourra rechercher des signes de gravité indiquant une hospitalisation.
Ces signes de gravité sont nombreux : vomissements persistants, douleurs abdominales persistantes, malaises, troubles de la conscience, syncope, …
Par ailleurs la diminution des plaquettes (éléments présent dans le sang et permettant la coagulation) au cours de cette maladie peut entraîner des hémorragies. La prise de certains médicaments favorisent ces hémorragies à l’origine de formes très sévères de la maladie voire de décès. Il s’agit de l’aspirine et des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
De nombreuses spécialités médicales très souvent prises sans aucun avis médical contiennent ces produits.
Les symptômes de la dengue (courbatures, maux de tête) ne sont pas soulagés de façon satisfaisante par les médicaments comme le paracétamol dont l’augmentation excessive de la dose expose à un risque d’apparition d’effets secondaires indésirables sans soulager mieux les douleurs.
4 Avril 2006 - écrit par DSDS


              

Commentaires

1.Posté par londo garry le 06/04/2006 10:15
il faut faire plus d'éfort pour la dingue , parce que si en ne fait rien en va tous mourrire . faite des des éfort,merci.

2.Posté par docteur ross le 06/04/2006 13:04
Un bon remède est le chlorure de magnésium. Le magnésium dont notre corps a besoin et, à plus de 99% des cas, est en carence. Il a l'avantage de développer notre système immunitaire. Donc pour la dengue, on peut le prendre en curatif. Il permet à notre corps de développer plus rapidement toutes ses défenses immunitaires. Cela s'achète en pharmacie pour le prix d'1€ 20, les 20 g. Il faut diluer cette poudre blanche dans 1 L d'eau et le boire. Vous allez avoir une bonne diarhée puis votre corps va se mettre en action. Vous pouvez faire un complément en buvant beaucoup de jus d'acérola, plein de vitamines C qui permet de dévelloper aussi vos défenses immunitaires.
Vous trouverz pleinde compléments d'information sur le lien suivant:
http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/chlorure_de_magnesium.php

3.Posté par hanna elias audrey le 24/04/2006 06:42
mon cousin est a paraty et sest fait piqué il y a trois jours pouvez vous me donner des renseignements sur les premiers soins donnés la bas ... sont ils bon ou amos faut il mieux qu il aille a canpinas pour se faire soigner ?
merci de m en dire plus







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube