Saint-Laurent du Maroni

Développer la coopération associative avec le Surinam


Le SAVA, Service d'Appui à la Vie Associative de l'Aprosep s'est rendu au Suriname du 9 au 12 juin 2012 pour mettre en place avec son partenaire Frans in Suriname les « 1ères Rencontre inter-associative guyano-surinamaises » du 9 au 12 août à Paramaribo. Les Rencontres ont pour objectif de favoriser le développement de projets associatifs guyano-surinamais an santé, culture, sport, environnement, etc.


Ils ont rencontré le Ministre des sports, le Directeur de la culture, l'Attaché de coopération de l'Ambassade de France, la Directrice de ll'Alliance française, le Chargé de mission de la CCIG à Paramaribo, et divers prestataires liés à l'organisation.


Frans in Suriname et l'Aprosep ont par ailleurs échangé sur les associations identifiées souhaitant développer des projets de coopération. Le Sava doit ainsi rechercher des associations liées aux sports mécaniques, à la mode, à la cuisine, et au journalisme. De son côté, Frans in Suriname, appuyé par l'Alliance française, recherche des associations en culture urbaine, en production musicale et en tourisme.

Les associations guyanaises intéressées doivent contacter le Sava rapidement, avant le 15/7/2012.

Renseignements au Sava: T : 05 94 30 21 36
sava@aprosep.com - Facebook - www.guyanasso.org
25 Juin 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube