Saint-Laurent du Maroni

Don de matériel médical venant du Centre Médico-Chirurgical de Kourou à l’hôpital Saint Vincent de Paramaribo


L’hôpital catholique de Saint Vincent (Paramaribo) s’apprête à recevoir un don de matériel médical venant du Centre Médico-Chirurgical de Kourou (CMCK), géré par la Croix-Rouge française.

Ce don, qui se compose d’équipements standard de soins de santé et de mobilité, tels que des lits d’hôpitaux et des matelas, de brancards, de lits pour bébés, devrait quitter Kourou le 18 décembre, pour être remis avant Noël à l’hôpital Saint Vincent de Paramaribo. Ce matériel médical, en parfait état, provient du CMCK, où il a été récemment remplacé par du matériel plus moderne. Il vient ainsi répondre aux besoins de santé publique dans cet établissement surinamais qui participe à l’amélioration des conditions de vie des surinamais les plus vulnérables. Le directeur du CMCK, Christophe Chaumeil, est heureux que ce matériel puisse avoir une telle utilité. La directrice de l’hôpital Saint Vincent, Helen A.Robles de Medina-Held, tient quant à elle à faire savoir que ce généreux don reçu de la Croix-Rouge française sera vraiment apprécié par ses bénéficiaires au Suriname et souligne les bonnes relations qui unissent la Guyane française et son voisin surinamais.

Pour mener à bien ses missions, la Croix-Rouge française en Guyane dispose d’un réseau de plus de deux cent bénévoles et quatre cent cinquante salariés. En mettant en oeuvre son projet associatif ‘Humanisons la vie’, la Croix- Rouge française participe à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui en ont le plus besoin.
14 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube