Saint-Laurent du Maroni

Du commerce ambulant sur le Maroni

Le commerce ambulant devient une réalité sur le fleuve. Ouemina Michel sillonne les débarcadères des communes et villages de Saint-Laurent à Maripasoula.


Du commerce ambulant sur le Maroni
Quand l'illégal devient légal la qualité des produits devient seul maître du marché. Depuis mai dernier un vrai commerçant ambulant sillonne le fleuve en concurrençant les sans papiers et les hors la loi. Cette idée originale n'a pas été facile à réaliser, plusieurs années de réflexion ont été utiles et aussi le financement d’un tel projet n'a pas été évident. Convaincu, OGI (Ouest Guyane Initiative) a accordé un prêt d'honneur pour sa réalisation et Ouemina Michel a pu mettre à l'eau sa pirogue et faire l'achat du matériel de base.

Du commerce ambulant sur le Maroni
." Grâce à OGI qui m'a aidé à monter le projet, j'ai pu réussir à concrétiser ce projet. De toute façon je savais que ce domaine d'activité sur le fleuve était rentable dès que l'on a les moyens suffisants. Ma grande préoccupation est la qualité de conservation du produit frais. Actuellement je me débrouille avec le minimum mais une seule glacière ne suffit pas. D'ailleurs j'essaye de trouver un peu plus de financement pour pouvoir avoir un lieu de stockage dans les communes", explique-t-il. Ainsi, du surgelé et d'autres produits sont vendus à domicile sur le fleuve.
13 Juillet 2004


              

Commentaires

1.Posté par lercoul@free.fr le 13/07/2004 21:07
Bravo camarade

2.Posté par momo973@voila.fr le 13/07/2004 22:10
belle initiative!!!
une vraie zone franche avec albina résoudrait bien des problèmes!!
kraktie man!!!

3.Posté par rodriguezo@club-internet.fr le 22/07/2004 00:29
J'ai moi-même été commercçante à Saint-Laurent du Maroni dans les années 88/89 et ce n'était déjà pas facile.. (Galerie Oyana) je vous soutien donc de toute mon âme car je reste attachée à ce pays et, mon seul souhait, c'est que votre rêve se réalise.. Si je peux faire quelque chose à parir de la métropole pour sensibiliser les gens à semblable initiative, faites-le moi savoir. Bon courage..







Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube