Saint-Laurent du Maroni

Dyaman Kréyol veut soutenir les jeunes musiciens


Dyaman Kréyol veut soutenir les jeunes musiciens
Formée en 2003 par un groupe d’amis musiciens, dont Jackie Jean-François, l’actuel président, désireux de créer une structure légère de quelques musiciens, la formation musicale Dyaman Kréyol a depuis fait son bonhomme de chemin. Sa première prestation, à l’occasion de la fête patronale de la commune, a en effet été suivie par de nombreuses autres, aussi bien lors de manifestations publiques, au Grand Blanc, au Tropical Garden que pour des soirées privées et des mariages.
Constitués en association, les musiciens du groupe font de leur petit nombre (ils sont huit) un atout et peuvent ainsi proposer des prestations, plus facilement accessibles car moins onéreuses, pour l’animation de divers types de manifestations. La couleur musicale du groupe s’oriente plutôt vers la variété et la musique rétro.

Jackie Jean-François
Jackie Jean-François
La promotion de la musique, des musiciens et des techniciens (une fois la structure équipée en sono) sont les objectifs premiers de Dyaman Kréyol. Jackie Jean-François souhaite que son association ait les moyens véritables d’agir dans ce sens. L’un de ses grands projets est de pouvoir mettre en place des groupes afin de pouvoir offrir systématiquement aux jeunes élèves de l’Ecole municipale de Musique la possibilité de continuer de jouer de leur instrument au sein de la formation. Il déplore en effet qu’actuellement, nombre de ces jeunes n’aient plus l’occasion de jouer et d’évoluer, une fois leur scolarité achevée au sein de l’Ecole de Musique.
Tous les membres du groupe sont déjà des musiciens musicalement actifs dans plusieurs formations mais ils se retrouvent régulièrement chez Albert Stéphan pour jouer et garder le contact.
15 Mars 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par LOUISY le 16/03/2005 02:04
salut je suis fière de se groupe puisque j'en fait partie depuis 1ans .
il faut dire que la musique aujourd'hui prend une grande place dans la vie quotidien des saint-laurentais et saint- laurentaise. De nos jour les gens ne fond prèque plus appel au disque jocket puisque nos orchestre de la place assure. si j'ai quelque chose à ajouter
c'est long vie au groupe de guyane et surtout de saint laurent du maroni
Bzzzzzzzz la star







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube