Saint-Laurent du Maroni

Earth Hour samedi 23 mars 2013. RDV à l’Hôtel de Ville de Cayenne à partir de 19h30, extinction des lumières et spectacle de 20h30 à 21h30


La semaine du Développement Durable démarre le 22 mars en Guyane, et verra, dès le lendemain, l’événement mondial « Earth Hour » célébré dans les salons de l’Hôtel de Ville de Cayenne. En effet, et pour la 3ème année consécutive, la « ville-capitale » relaie cette initiative, devenue symbole mondial de lutte contre les changements climatiques, et la surexploitation des ressources naturelles. Ainsi, comme plus de 2 milliards de citoyens en 2012, la Mairie de Cayenne éteindra symboliquement ses lumières pendant une heure.

En complément cette année, les participants sont invités à rejoindre le mouvement à l’Hôtel de Ville, et à contribuer à une fresque lumineuse autour du bâtiment, à partir de 19h 30. Puis, à partir de 20h30, et durant les 60 minutes d’extinction des lumières, la compagnie Zoukouyanyan distillera ses contes pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

L’énergie nécessaire à l’événement (système audio, fresque lumineuse) sera alors d’origine solaire, fournie par l’entreprise Sun Concept. Un accueil pour les personnes à mobilité réduite est prévu par la Mairie.

Aussi cette année, les citoyens guyanais peuvent contribuer à cet événement mondial à partir de chez eux, en éteignant leur lumière pendant une heure, mais aussi nous rejoindre pour célébrer ensemble, 60 minutes pour la planète !
22 Mars 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube