Saint-Laurent du Maroni

Eau Saint-Laurentaise: Containers en fuite!

Les containers de l'unité de dessalement arrivés à la SGDE en décembre 2004 et sensés résoudre la crise de l'eau salée sont repartis. A quoi ont-ils servi? A rien!


Eau Saint-Laurentaise: Containers en fuite!
L'équipe de "Le savez-vous?" a rencontré monsieur CHARLERY , le responsable de l'usine de traitement de l'eau potable de Saint-Louis pour savoir si la SGDE comptait se servir de l'unité de dessalement.
Arrivée sur place, plus de containers! Que sont-ils devenus? "Partis pour l'Afrique, pour Haïti?" , s'interroge m. Charlery avec humour, "tout ce que je sais, c'est qu'ils sont arrivés en retard et qu'ils n'ont servi à rien!"

Sachant que le fonctionnement de l'usine SGDE est électrique, à chaque panne de courant: pas de fonctionnement , or depuis 1990, la SGDE demande un groupe électrogène afin qu'une panne de courant n'exerce pas une coupure d'eau.
L'a-t-elle reçu? Toujours pas de groupe électrogène!

La société des eaux a envisagé un déplacement de prise d'eau mais elle n'a toujours pas décidé du lieu exact ni de la date du début d'éventuels travaux, bien que ceci soit prévu pour une meilleure qu'alité d'eau.
Monsieur Charlery affirme qu'une prise d'eau à Saint-Jean serait plus efficace car les militaires qui y sont installés n'ont jamais eu de problèmes mais la municipalité préfère l'installer à Espérance parce que le prix est moins coûteux qu'à Saint-Jean, là où la qualité de l'eau est meilleure...
La municipalité souhaite faire face à la concurrence économique et investir dans la qualité à long terme.


ANAKABA Hendrick
AKODO Rinaldo
ALAMIJAWARI John
SOME Etienne
CIRISME David,
Elèves des 2ndes professionnelles TAH et TGT du Lycée Polyvalent II
7 Juin 2005 - écrit par Extrait du magazine 'Le savez-vous?' du LPO II


              

Commentaires

1.Posté par René le 09/06/2005 17:59
Il y a une sacré bande de tocards pour gérer les affaires publiques. Le groupe électrogène vient à la nage, il arrivera vers 2032. Personne n'est capable de prendre une décision et le peuple souffre, les gamins boivent du sel ce qui promet à moyen terme de sacrés problème reinaux. 0/20 ne peuvent mieux faire. Bref lamentable une telle situation. Ont-ils les mêmes problèmes à l'Elysée...

2.Posté par midas9777 le 11/06/2005 01:58
au debut je buvais l'eau de robinet mais honêtement elle est degeulasse (gout de chlore, sel etc...). depuis je ne bois plus que l'eau de bouteilles, plus cher mais j'ai une meilleure santé.
allons messieurs, faites un effort et soyez mois radin, pensez plus aux consommateurs et à leur santé car ce sont eux vos clients! et ils payent.
bref je trouves toujours aussi degeulasse l'eau du roniet.

3.Posté par pierre le 11/06/2005 05:00
bonjour je vous decouvre par le biais de www.blada.com ...
j'ai aussi un site de photos sur la guyane ... si vousvoulez je peux publier des photos de vos aventures à St Laurent ... pas de personnages juste des monuments , des engins ou autre monuments ....
a bientot

4.Posté par giovani le 14/04/2008 19:05
famille

Nouveau commentaire :
Twitter







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube