Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Editions Dapper - Abécédaire de l'esclavage des Noirs de Gilles Gauvin

Un ouvrage de référence manquait à la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions. Comment transmettre cette histoire sans outil adapté ?


Editions Dapper - Abécédaire de l'esclavage des Noirs de Gilles Gauvin
L’auteur a conçu un abécédaire pour combler ce vide. Cet ouvrage évoque les différents aspects de l’histoire des anciennes colonies françaises soumises à l’esclavage (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion et Saint-Domingue / Haïti). Ce qui permet de comprendre que cette histoire partagée fait partie intégrante de l’histoire nationale. L’iconographie abondante et diversifiée sollicite l’imaginaire et constitue un support pédagogique de première qualité.
Cet Abécédaire de l’esclavage des Noirs est un ouvrage de sensibilisation indispensable.

Gilles Gauvin,
docteur en histoire, auteur, spécialiste de l’histoire contemporaine de La Réunion, est depuis une dizaine d’années enseignant en collège ZEP. Il est par ailleurs, membre du Comité pour la mémoire de l’esclavage (CPME), qui tend à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité. Gilles Gauvin a publié récemment Michel Debré et l'île de La Réunion : une certaine idée de la plus grande France (2006) et a collaboré à l’ouvrage Les Français au quotidien, 1939-1949 (2006). Il prépare une Histoire de La Réunion.

Abécédaire de l'esclavage des Noirs
Gilles Gauvin
Editions Dapper
brochée
12,32€ H.T. / 13,00€ T.T.C.
(TVA 5,5% - France)
ISBN : 978-2-9152-58-21-9
4 Février 2008 - écrit par nmeyer@dapper.com.fr


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous