Saint-Laurent du Maroni

Education: Echange Nickerie - Saint-Laurent du Maroni

Visite du collège de Nickerie à Saint- Laurent


Education: Echange Nickerie - Saint-Laurent du Maroni
Du 15 au 18 mai, le collège Saint-Laurent 3 a reçu une délégation d’une vingtaine d’élèves accompagnés de leurs professeurs d’un des collèges de Nickerie. Pas moins de quatre heures de route séparent Nickerie, qui est la deuxième ville du Surinam, de Paramaribo la capitale. Ce fut donc une véritable expédition entreprise par ces collégiens : ils ont effectué un trajet de sept heures pour rencontrer leurs camarades du collège 3.
Dès leur arrivée à Saint-Laurent, certains furent hébergés par des élèves et d’autres par des professeurs. Un programme alléchant leur fut proposé : dès le dimanche, visite de la ville, de la caserne des sapeur-pompiers, du nouveau site du collège au « Sable Blanc », du camp de la Transportation ainsi que de l’exposition d’arts de l’association Esperluette.
Le lundi fut réservé à la visite du Centre Spatial Guyanais ainsi que du Musée de l’Espace, à Kourou.





Outre les visites, ces trois jours permirent aux élèves des deux villes de se rencontrer, d’échanger mais surtout pour ceux de Saint-Laurent 3, de s’essayer à parler le néerlandais qui est enseigné dans l’établissement – le seul en Guyane à le proposer.
Le collège Saint-Laurent 3 est impliqué, depuis le début de l’année, dans un vaste programme d’échanges et de rencontres tant avec des élèves qu'avec des professeurs du Surinam. Des contacts ont déjà été établis avec les établissements secondaires d’Albina et de Mongo. A ce propos, une rencontre élèves et professeurs a eu lieu le vendredi 28 mai 2004, à Mongo.
31 Mai 2004


              







Facebook

Les annonces

Vente (42)

Divers (20)

Immobilier (27)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube