Saint-Laurent du Maroni

« El Poyo » brûle dans un incendie volontaire


Photo: © Andy VICTORIN
Photo: © Andy VICTORIN
Depuis jeudi dernier, le lieu qui était devenu en peu de temps le rendez-vous agréable des promeneurs de la berge du Maroni n’est plus qu’un tas de cendres. En effet, « El Poyo », situé à quelques mètres de l'Office du tourisme de St-Laurent, avait été transformé en glacier et accueillait chaleureusement ses clients, avec vue sur le fleuve, pour une pause rafraîchissante.
Les jeunes collégiens qui y ont mis le feu étaient, semble-t-il, insensibles au charme du lieu et n’ont pas hésité, sans doute pour s’amuser, à mettre un terme à l’activité de la propriétaire. Déjà victime de plusieurs actes de dégradation et de tentatives de vol, cette dernière est complètement désemparée devant cet acte de méchanceté gratuite.


Le point couleur avant l'incendie volontaire -© E.LEON
Le point couleur avant l'incendie volontaire -© E.LEON
18 Février 2008


              

Commentaires

1.Posté par oyé mi canto le 19/02/2008 08:28
j'espère bien que la proprio a porté plainte et que les collégiens et leurs parents seront mis face à leurs responsabilités...

2.Posté par woophy le 19/02/2008 11:51
C'est vraiment dégueulasse qu'est qui se passé à St.Laurent!! On ne peut pas voir d'avancement de personne ici! Il y a dèja rien pour s'amuser et maintenant ça!!Je suis vraiment fâcher ce que les collègiens ont fait!! Je les souhaite une bonne punition mais surtout les parents on doit les juger!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par 10cret le 19/02/2008 13:28
Que l'eau du Maroni était bleue en 1994 !!!!!!!!!

4.Posté par Yo le 19/02/2008 13:45
J'adresse un mot de courage à la propriétaire, j'espère qu'elle lira ce message (ou que vous pourrez lui transmettre ;-) ).

Mon amie et moi avons vraiment adoré venir nous reposer et boire un jus à cet endroit pendant notre passage à Saint-Laurent il y a moins de 2 semaines.

Il faut continuer et ne pas céder face à la violence gratuite. Courage et reprenez votre activité!

Yo'

5.Posté par vella le 20/02/2008 21:08
Que les incendiaires aillent boire l'eau du Maronnie., avnt qu'ils recomencent

6.Posté par CHELIM Jonathan le 21/02/2008 14:25
Absolument inadmissible, inacceptable.
J'attends la suite de cette affaire.

7.Posté par Sintia le 21/02/2008 17:41
je suis vraiment désolée pour la propriétaire...enplus je voudrais bien savoir de quel collège sont ces jeunes gens.Non,mais les collègiens sont mal élevé et très mal éduqués par leur parents.Ils ont vraiment rien à faire.Et pourquoi ne brule-t-il pas leur propre maison pendant qu'on y est?Franchement les gamins de nos jours ont vraiment rien dans le crâne...Et ça les s'amuse...Ils sont trop bêtes les petits collègiens.Je pense qu'ils ont jamais goûtés à ces ptits plats trop bons et je crois qu'ils ont brûlés ça tout simplement.Bande de gamins...

8.Posté par woophy le 22/02/2008 13:23
C'est vrai ! Il faut que la propriétaire recommence et ne pas baiser les bras et si les gens veut continuer leurs mechanceté on va trouver la solution!!

9.Posté par daniel et elyane bohl le 23/02/2008 05:17
Quelle mauvaise surprise et surtout quelle incompréhension de voir ce qui s'est passé. Noue pensons vraiment à Andréa et François. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d'un moment de bonheur en leur charmante compagnie le mois dernier et franchement ils ne méritent pas ça. On a beau dire que la loi des séries existe, mais maintenant c'est trop. Nous leur adressons toute notre sympathie et essayons de partager leur désarroi devant ces actes de vandalisme inacceptables. Andréa garde ton sourire pour tes futurs clients en espérant surtout que le pire est passé et que le meilleur est à venir.
Bises à tous les quatre (beau frère et belle soeur de Gisèle et Robert Hamelin).

10.Posté par deenou le 24/02/2008 12:33
Les coins comme celui-là manquent dans notre ville, et c'est toute la communauté sainlaurentaise qui perd dans cette affaire, vraiment dommage ! Connait-on seulement les circonstances exactes de cet incendie ? Quelqu'un en saurait-il un peu plus à ce sujet ?
Courage aux propriétaires du petit commerce !

11.Posté par Claire et Dominique le 24/02/2008 16:42
Quelle tristesse ! Pourquoi? Pourquoi ?
C'était si agréable de venir boire un pot en fin d'après midi. Un vrai petit coin de Paradis.Courage à toi, Andréa. Nous partageons vraiment ton désarroi. Il reste à espérer que les auteurs de ce "carnage" soient séverement punis, eux et leurs parents...

12.Posté par CHELIM Jonathan le 04/03/2008 13:54
Je crois avoir constaté dernièrement que l'activité avait repris. Bonne continuation à vous.







Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube