Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Elections Municipales et Cantonales à Saint-Laurent:


Elections Municipales et Cantonales à Saint-Laurent:
Voici les derniers résultats des élections municipales et cantonales mise à jour à 12h00. Comme vous pouvez le constater le maire sortant Léon BERTRAND est réélu dès le premier tour de ce scrutin avec 2169 voix, devant Serge-Aimé Saint-Aude qui obtient 523 voix.
En effet pour les cantonales, Marie-Thérèse MOREL malgré sa large avance (1651 voix) se retrouve en ballottage favorable face à Sergine KOKASON (447 voix). Le tableau complet des résultats en Guyane téléchargeable en pièce jointe de cet article.

...

TableauMunicipalesPlus3500.pdf TableauMunicipalesPlus3500.pdf  (49.06 Ko)
TableauCantonales.pdf TableauCantonales.pdf  (48.63 Ko)

9 Mars 2008 - écrit par Communiqué Préfecture de Guyane


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

206.Posté par la reine du carnavao le 12/04/2008 01:11
Moi aussi je me présente au élections en 2014 et je suis sur de rester 50 ans "mairesse" de St LAurent .
Mon programme est simple :
-Carnvao toute l'année
-j' apparaitrai toujours nue , une plume dans le c...
-J'accorde une allocaçao famillial d'un montant de 8000 euros /mois seulement à patir du 8ème enfant (j'adore les enfants)
- une caisse de bière sera offerte à chaque mâle en âge de procréer, et ce tous les deux jours( pas seulement en période d'élections comme actuellement)
-les bords du Maroni sernt transformés en immense "sambodrome"et ce sera la fête tudu tem.
Viva o carnavao eternao do sao laurench do maroni !!!!

205.Posté par NIKKY le 20/03/2008 08:25
BRAVO A TOUTE LA MUNICIPALITE ET BON COURAGE DANS VOTRE MISSION!!!! malgré a 8000kilometres de la guyane c bien on est au courant de l'évolution de saint laurent du maroni!! QUE DIEU VOUS BENISSES ET FORITIFIE

204.Posté par guyanecho.com le 19/03/2008 12:56
C'est vrai que pour faire bouger quelque chose en Guyane, ça n'est pas évident.
Il est intéressant de constater pourquoi des pays non victimes de l'assistanat à outrance tels que Brésil et Surinam ont le vent en poupe.
Il m'a été dit que là-bas, dans les écoles règnent l'ordre et le respect. De plus, les gens ne trainent pas les pieds lorsqu'ils marchent.
Ce type de comportement mériterait peut-être une analyse plus approfondie (?).

203.Posté par moi le 19/03/2008 09:23
Chouette !! je vais encore pécho le mot de la fin...Attention !
Ta-ga-da, Ta-ga-da, Ta-ga-da !!
Réellement appropprié non ?
Quel beauté dans l'assaut !
Porté...

202.Posté par un st laurentain lon de chez lui le 19/03/2008 08:07
bonjour a tout mes compatriotes encore une fois une grande déception m'envahi , Mr LEON BERTRANT est encore réélu je crois que dans cette ville on a le culte de celui qui ne fait rien et surtout qui n'a porte rien est le meilleur je ne sais plus quoi pener oui quoi faire pour que vous puissiez ouvrir les yeux ce gars n'a rien fait pour nous depuis temps d'années et vous avez encore voté pour lui.
Tout est relatif vu le nombre de votons mais bon on va se le farcir pour quelques années encore c'est ce que l'on appelle la démocratie.
Je tire quand meme mon chapeau a serge aimé et a son équipe qui ont tout fait pour changer cela mais bon quelques uns de nos compatriotes n'ont pas encore compris que c'est ensemble que la ville va bouger

201.Posté par bd le 18/03/2008 21:44
Connaissez vous l'histoire de lucky luke ( alias léon ), les daltons et bien sûr rantamplan ( les battus, faites votre choix des comparaisons ... ), mais laissez moi choisir rantamplan pour ce pauvre dominique.
Enfin, lucky luke n'a même pas eu besoin de tirer plus vite que son nombre, même pas de suspens, bd inachevée et en sommeil les daltons. Averel pou pannelle, joe pour ...... etc....
En fait, les daltons, comme à leur habitude se sont encore fait avoir, ou plutôt étaient ils trop ignorants pour savoir que le butin n'était pas à st laurent mais à cayenne ( 227 millions d'euros ) !!!!!!!!!
Bien joué encore lucky luke, force reste à la loi du plus rassurant.
La population était derrière toi et c'est bien normal, la compétence, l'expérience, la connaissance du poste de maire ne s'invente pas, elle se mérite messieurs les daltons ..... ah ! , j'oubliais rantamplan, bravo quand même, tu nous fais toujours bien rire.
Prochain épisode dans 6 ans ...... longue vie à toi Léon, respect.

200.Posté par métro-boulot-dodo le 18/03/2008 14:05
Ben tu sais quoi jonathan? après un court et insignifiant passage ici, je décide moi aussi de m'en aller... si si, je dis bien insignifiant, et c'est d'ailleurs ce qui motive mon départ... qu'est ce qu'on fait à batailler ici? que fait-on avancer? pas grand chose je crois... et puis j'ai pas mal lu les commentaires, et notamment tes échanges avec les personnes que tu cites plus haut, ben faut avouer que y'a pas grand chose de constructif quand même... chacun reste sur ses positions, et répète ses arguments... allez ciao la guyane, et advienne que pourra...

199.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 13:56
Ayant déjà pris congé du forum de discussion il y a quelques semaines. Je vous annonce ce jour chers amis et chères amies que je prends également congé des commentaires situés au bas des articles.
Merci pour les nombreuses "discussions" que vous avez bien voulu mener avec moi ici et là.

Un merci particulier à Gipsy King que j'aime beaucoup malgré les apparences. Sî vous êtes vraiment Monsieur vous savez qui, sachez tout le respect que je vous porte.

Merci aussi aux éternels intervenants, Yg, Desert eagle.50, Roland Galindo...

Merci enfin à "moi", à Lunès et à J.D dont les interventions ne manquaient de me faire réagir.


198.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 13:38
Ne crois-tu pas par ailleurs, mon cher "métro-boulot-dodo" que ceux qui fustigent la forme sont souvent ceux à qui elle échappe (malgré eux)?

197.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 13:36
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi et à ta citation, je préfère celle-ci, du même auteur: "pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : ils peuvent se tromper comme les autres hommes"...Hommage à la modestie!

196.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 13:25
Pfff...
Tu ne maîtrises même pas notre belle conjugaison. Non seulement tu es un petit d'esprit mais tu devais certainement être un petit cancre du temps où tu pouvais encore l'être...
--> Dommage que tu [...] SOIS persuadé que c'est vrai en Guyane...
N'est-ce pas?
Pour ta dernière citation, oui...Corneille dans Le Cid (j'ai beaucouop aimé...belle tragi-comédie!!!). L'as-tu lue?

195.Posté par métro-boulot-dodo le 18/03/2008 13:11
Jonathan, tu fais preuve d'une bien belle modestie en tout cas... Sinon marrant comme les citations qui te viennent à l'esprit viennent facilement en haut des liens de google... Tiens en cherchant "modestie" dans ta boite à citations, j'ai trouvé ça "La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile." Jules Renard...
Non, pour le dodo je te laisse interpréter, tu es tellement doué... en tout cas, sache que tu me fatigues, si ça peut te mettre la puce à l'oreille...
Ah oui, pour ce qui est des citations, et pour en revenir à un précédent post où je parlais de rang familial, tu connais bien sûr le "aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années"... dommage que tu (et tant d'autres) es persuadé que c'est vrai en guyane...

194.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 13:04
Mlle KOKASON n'a pas été élue. A quoi bon tergiverser là-dessus?

193.Posté par yves le 18/03/2008 13:00
mle KOKASON vous embrasez la bouchilingés pour qu'il votent pour vous, autrement qu'auriez vous fait vous dites catholiques et pratiquantes, moi je dis non

192.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 12:59
Le dernier Carla BRUNI? Il y a mieux comme ouvrage! Voyons...Mais ma foi, c'est un bon début si tu souhaites enfin te mettre à la lecture. Bienvenue au club "métro-boulot-dodo".

191.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 12:56
Comme je le disais ailleurs et dans un de mes rapports, la forme est aussi importante que le fond. Pas le temps et pas l'envie de reproduire tout mon propos ici (cf. sujet "les parents d'élèves du lycée Bertène JUMINER manifestent contre l'absence de professeurs"). La "ffaurme"? Oui, pourquoi pas? Je suis preneur. Ne suis-je pas imaginatif? Plus sérieusement, tu n'as pas expliqué le "dodo"...Je suis curieux de te lire!

Ah tiens, une citation me vient à l'esprit: "aux yeux d'un artiste le fond et la forme sont indissolubles" Jean DUTOURD dans Le Fond et la Forme. C'est un ouvrage que je te conseille d'ailleurs: une formidable osmose Fond et Forme.

Je suis un artiste dans l'âme. L'Imagination, la Création...MA-GNI-FIQUE...Non! GRANDIOSE!

190.Posté par métro-boulot-dodo le 18/03/2008 12:49
Ah, j'oubliais... Comment va Mireille?

189.Posté par métro-boulot-dodo le 18/03/2008 12:46
Et puis pour citer les femmes de présidents, je m'en vais de ce pas acheter le dernier carla bruni... Son mari est mon mentor... non je rigole, par contre je suis sûr que c'est le tien... en as-tu parlé à tonton? pas sûr qu'il le porte dans son coeur, il préférait sans doute son prédécesseur...

188.Posté par métro-boulot-dodo le 18/03/2008 12:38
"mon enfant", t'inquietes pas pour moi va, jeunot de 19 ans qui passe 47 minutes à écrire un commentaire de 4 lignes en se le repassant 7 fois dans sa tête et en le relisant 11 fois pour ne pas faire de fautes... Dommage d'occuper du "temps de cerveau" comme ça à ton age... moi j'avais d'autres préoccupations à ton âge: m'amuser, dire ce que je pense vraiment, et le dire quelle que soit la manière de le dire... être plus que paraitre quoi... Quant au "sortir des schémas préétablis", ne t'inquiètes pas, je le fais, je suis pas un jeune de 19 ans "endoctriné" par tonton et qui voit en lui, et en une formidable carrière politique à St Laurent, l'ascenseur social, ou plutot le rang familial... Non, dans mon pseudo il fallait plutôt voir le METRO de "métropole" où je me suis expatrié pour sortir du schéma préétabli pour tout jeune guyanais bloqué en guyane et à St Laurent, au moyen d'un BOULOT valorisant et épanouissant, loin de ce qu'on peut trouver à St Laurent malheureusement...
Pour finir, j'ai lu dans tes commentaires sur un autre article que tu apportais beaucoup d'importance aux fautes (ben oui on en revient aux 47 minutes pour 4 lignes... pathétique...), ben alors relis-toi un coup, peut-etre te manque t-il un ou deux "s"... mais c'est pas grave, ici l'important est le FOND et non la FFAURME!!!

187.Posté par CHELIM Jonathan le 18/03/2008 12:36
Et puis comme le disait Napoléon BONAPARTE lui-même, "il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit".
A quoi bon utiliser le sabre "métro-boulot-dodo"?

Et si je me souviens bien, Eleanor ROOSEVELT disait en son temps "les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens".

A quoi bon parler de moi? Serais-tu un petit esprit? Nul doute...je le crains!

1 2 3 4 5 » ... 11




Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous