Saint-Laurent du Maroni

Elections législatives : 7 candidats pour une place.


Elections législatives : 7 candidats pour une place.
Ils sont sept candidats en piste pour la députation dans la deuxième circonscription.

Cinq candidats soutenus par les partis traditionnels : Armand ACHILLE pour le MDES, Chantal BERTHELOT pour le PS, Léon BERTRAND pour l’UMP, José GAILLOU pour les Verts et Sergine KOKASON pour le PSG.
Deux nouveaux candidats veulent créer la surprise et se présentent sans étiquette : José GUILLOLET (président du comité de carnaval de Kourou) et Aldo NEMAN (pasteur, Mission du Plein Evangile) également de Kourou.

Un duel est attendu entre les deux candidats naturels de cette élection.


Chantal Berthelot, la députée sortante, est investie par le PS et soutenue par les forces de gauche (PRG, AGEG et APC) ; mais elle est lâchée par le PSG qui ne veut plus jouer collectif.
Léon Bertrand, candidat historique de la droite, ancien député de 1988 à 2007, est bien décidé à prendre sa revanche sur celle qui l’avait battu aux dernières élections législatives de juin 2007.

Candidate à sa propre succession, Chantal Berthelot s’appuie sur son bilan et son investiture par le PS, parti aujourd’hui au pouvoir depuis l’élection de François Hollande. Léon Bertrand, libéré de la tutelle de Guyane 73, revendique sa légitimité retrouvée et sa force d’opposition.
Ce qui laisse la perspective d’un second tour tendu.


Votre site vous proposera prochainement une série de portraits des 7 candidats à l’Ouest.
26 Mai 2012 - écrit par La rédaction


              







Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube