Saint-Laurent du Maroni

Enquête Sectorielle Annuelle


L’enquête sectorielle annuelle (ESA) auprès des entreprises de l’industrie, de la construction, du commerce et des services, est réalisée entre avril et décembre 2012 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). En Guyane, cette année, 900 entreprises sont concernées.

Dans le cadre de la démarche de simplification développée par l’administration, le questionnaire a été sensiblement allégé par rapport à celui la dernière enquête annuelle d’entreprise (EAE). Les informations collectées dans le cadre de ce dispositif permettent d’évaluer la situation de chaque secteur d’activité. Répondre à ces enquêtes, c’est donc s’associer à une mission d’intérêt général.

L’enquête apporte des éléments essentiels, chaque année, pour l’élaboration des comptes économiques régionaux et notamment l’évaluation de la richesse produite et son évolution dans le temps à travers le calcul du produit intérieur brut.

L’enquête sectorielle annuelle est revêtue du visa n°2012A034EC qui la rend obligatoire. Les réponses fournies par les entreprises sont strictement confidentielles ; elles sont protégées par la loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistique.


Les questionnaires ont été adressés aux entreprises par voie postale.

Plus d'informations en pièce jointe.

esa973.pdf ESA973.pdf  (36.8 Ko)

15 Mai 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (121)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube