Saint-Laurent du Maroni

Eric JOHN, recordman guyanais du « développé-couché ».


Eric JOHN, recordman guyanais du « développé-couché ».
A 29 ans, Eric JOHN vient d’ajouter à son palmarès le 1er prix du concours de "développé-couché" de la Fête de la Rénovation, qu’il a disputé le lundi de Pâques. Adepte de la discipline depuis maintenant 8 ans, il s’est vraiment révélé il y a 4 ans et collectionne depuis les victoires : il en compte 5 sur 7 participations à des concours dans tout le département et est vraiment fier, à ces occasions, de porter haut les couleurs de sa commune.
Pour arriver à de tels résultats, Eric avoue que cela n’a pas été facile : arrivé à l’haltérophilie grâce à ses cousins qui la pratiquaient déja, c’est au fur et à mesure qu’il s’est rendu compte de ses capacités. Il a fini par se prendre vraiment au jeu, et pratique ce sport, bien sûr par plaisir, mais également pour l’amour de la compétition. Pour rester le meilleur, il est sans cesse obligé de chercher à repousser plus loin ses limites, challenge qui est loin de lui déplaire.

Eric JOHN, recordman guyanais du « développé-couché ».
Discipline très spectaculaire, le développé-couché est un sport qui demande des sacrifices : beaucoup de courage, une alimentation abondante et au moins deux heures d’entraînement qu’Eric effectue tous les jours, sauf le samedi et le dimanche, toujours avec ses frères, ses neveux et ses cousins. Et les efforts portent leurs fruits ! Alors qu’il avait gagné son premier concours avec 170 kilos il y a 4 ans, il détient aujourd’hui le record (non officiel) de Guyane avec 225 kilos soulevés. Son record s’améliorant chaque année, et Eric n’étant pas prêt à s’arrêter, il n’y a aucun doute quant à ses capacités à l’améliorer largement, encouragé comme il l’est par toute sa famille.
28 Avril 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Nadia le 02/05/2006 06:24
Slt éric, je te félicite pour cette victoire qui je pense ne sera pas la dernière . Tu aimes tu fais, donc je te souhaite de continuer dans cette voie .Puisque que tu prend un grand plaisir à le faire va au plus loint de tes victoires et bonne continuation et surtout pas d'imprudence pour réussire à prendre la plus grandes des grandes coupe qu'il existe en FRANCE. LOL! BISOU POUR TOI ERIC JE T'ADMIRE.

2.Posté par bravo man le 02/05/2006 08:45
salut Eric je ne sais pas si tu te sourviens de moi je m'appelle ney je suis fils de getulio e raimunda brésiliens j'étais prof de capoeira à st laurent amis de carmen la maman de Geisa je vis à lyon depuis quelques années
maintenant mais malgré la distance je pense à vous en fin e on voyant ta photo ça ma fait rappeller de quand tu me disait que le secre c'était la bierre lol

je me permets de t'écrire pour te félicité à un de ces quatres je compte vennir voir ma famille je passerais te faire un petit bonjour à plus



ney

3.Posté par Manuel le 02/05/2006 12:57
Félicitations Eric pour tes 225 kg soulevés mais avec un peu moins de fénéantise de ta part tu serais aujourd'hui à 300 kg (ahahahahah!!).
eh au fait entraine toi bien parce que j'arrive !!...
encore félicitations et bon courage !!!

PS:tu as dévoilé au photographe notre fameux laboratoire si convoité, mais ce n'est pas grave!!!

4.Posté par LTK Eric le 04/05/2006 13:02
Félicitation éric pour tes performances de power lifter sur le territoire.A mon avis tu devrais essayer des compétitions vers l'exagone, car je te confirme tu pourrais prétendre pour un titre de champion de france vu ton niveau.Moi de mon côté j'ai préparé les championnats de france et pour des raisons de santé j'ai déclaré forfait.
Essaye de me contact pour plus d'infos, je pense qu'ont pourraient faire de bon projet."Passe par ma petite soeur pour le numéro de tél"
Et pourrais je avoir des nouvelles de Manu? Sinon manu si tu intercepte le message je t'envoie le bonjour ainsi que les gars de la salle municipale.Vous pouvez voir des photos de mon club et moi même sur le site"planéte muscle".

5.Posté par fernando le 04/05/2006 18:45
Salut Eric. Tu te souviens de moi? Les tirages, c'est fini tout ça?? Bonjour à Geisa.

6.Posté par xavier le 05/05/2006 15:07
salut eric LTK
quoi de neuf? j'espere que tt baigne pour toi. j'ai essaye d'avoir de tes nouvelles , mais sans succes. au beau vieux temps des pompires avec babia. je vais essaye d'avoir ton adresse si t'ai dans l'hexagone. je suis en normandie
xavier

7.Posté par Blanche-neige le 05/05/2006 18:45
Slt!! On ne se connait pas mais je voulais juste te féliciter et comme d'autres l'ont dit avant moi, pourquoi ne pas penser à évoluer dans cette discipline en métropole!!!A mon avis ce serait un bon moyen de représenter ton pays et par la même occasion de le faire connaitre!
et un pti coucou à Fabio!! ;-)
bonne continuation!!!

8.Posté par Eric LTK le 06/05/2006 10:59
Salut Xavier, comment vas tu?
Je te transmet mon adresse email:rico9701@hotmail.fr

9.Posté par kARINE le 07/05/2006 18:27
je felicite mon oncle, je suis tres fiere de lui ainsi que tout mes autres proches qui pratiquent cette activité BIG FOSSE POU YO TOUTES

10.Posté par LAURIETTA D le 08/05/2006 14:27
Salut Eric,

Quel plaisir de voir des guyanais sur le net, mais encore plus lorsque c'est des saint-laurentais. Super, et bonne continuation, si tu peux contactes les personnes qui pourront te faire évoluer au plus haut niveau, ça ne coûte rien d'essayer. Salutation à ta copine sans oublier mon couse Fabio et tous les autres. Big force, enfin tu n'en as pas vraiment besoin vu la force que tu as déjà lol. Fais gaffe à ta santé, après en temps sè en lot, toute moune fini épi tirage, on a grandi (rire)

11.Posté par HATTAB le 20/09/2007 13:38
est ce que c bon de travailler ses pectoraux tous les jours

12.Posté par SENECHARLES GINETTE le 26/10/2007 21:27
SLT Eric je suis fière du fait que tu représentes aussi bien notre commune. Pour linstan mo ka poursuiv mo étude an métropol mè dan 2 an mo ké rouvinn; min mo ké toujou suiv to évolition. Bin mo ka di to BIG FORCE. Je te soutiens

13.Posté par GINETTE le 27/10/2007 06:36
Bien que maintenant ce soit Franck qui soit en tête de liste tu resteras toujours un model.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube