Saint-Laurent du Maroni

Et si on se mettait au golf ?


Et si on se mettait au golf ?
Si vous avez toujours eu envie de manier les clubs et de faire des swings, c’est désormais chose possible à St-Laurent grâce au « Golf Club de la vallée du Maroni ». Créée en décembre 2004, sous l’impulsion de Guylaine CONSTABLE, la présidente, passionnée par ce sport depuis son initiation en Martinique et désireuse de pouvoir le pratiquer à son retour à St-Laurent, la jeune association peut enfin démarrer réellement ses activités (Voir photos). En effet, après plusieurs mois de recherches, le club dispose enfin d’un practice (terrain d’entraînement), situé sur une propriété privée de la route des Malgaches, juste avant la forêt des sapins.
Depuis peu, M. Matthieu THERVILLE, Brevet d’Etat en poste à Kourou et à Cayenne, vient chaque lundi afin d’animer une école de golf ouverte à toutes les personnes voulant s’initier à ce sport. Actuellement, seuls les enfants des écoles de la commune profitent de ses conseils, de 15h à 17h, dans le cadre des activités périscolaires mais les adultes peuvent également bénéficier de cours, seuls ou en groupes, de 9h à 13h.

Et si on se mettait au golf ?
Afin de parfaire l’initiation de ses membres, le club envisage d’effectuer mensuellement des déplacements à Kourou, sur le parcours de 18 trous inauguré le 13 novembre dernier. Heureux de constater le développement de la pratique du golf en Guyane, Guylaine CONSTABLE et Matthieu THERVILLE espèrent qu’il fera également sa place à St-Laurent, et que le jeune club marchera sur les traces du club kouroucien qui a été sacré champion des DOM-TOM l’année dernière. Les jeunes st-laurentains ont d’ailleurs déjà un bel atout en main puisqu’ils peuvent profiter des conseils et de l’expérience de M. José FELIX, membre du Golf Club de la vallée du Maroni et champion de Guyane dans sa catégorie.
L’association swing et piste de danse est fort agréable mais plutôt banale chez nous, alors pourquoi ne pas essayer le swing sur le green ? Sans doute un peu moins évident mais tout aussi intéressant, selon les adeptes. N'hésitez plus, tous à vos clubs!

Pour contacter le Golf club de la vallée du Maroni: 0694.90.69.38

Et si on se mettait au golf ?
29 Novembre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par youssouf sylla le 02/12/2005 14:55
Bonsoir,
Permettez-moi de vous informer de mon désir de prendre
contact avec vous dans le seul but de nouer un rapport d'affaires avec vous.Mon nom est Yousouf Sylla , si vous etes disposer à m'ecoute repondez moi à cette adresse:yousouf_sylla@yahoo.fr







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube