Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Festival KIYAPANE: ça a bougé à Awala-Yalimapo!


Le Festival Kiyapané a réuni 4500 personnes ce week-end à Awala-Yalimapo, un peu plus que lors de la deuxième édition. Sans hésitation cette troisième édition a été une franche réussite (voir les images).
On retiendra de cette grande soirée des rythmes divers et variés où toutes les communautés musicales réunies rassemblaient toutes les composantes de la société guyanaise.
De la musique du fleuve à celle des Caraïbes, il y en a eu pour tous les goûts. Des groupes venus du département, du Suriname, d’Haiti, et de la Jamaïque se sont succédés durant vingt heures sur la scène installée sur le stade d'Awala-Yalimapo. En tête d’affiche, le groupe Boukman Eksperyans, porteur d'un message fort et le Jamaicain Fanton Mojah et son reggae que beaucoup connaissaient. Mais ces deux grands invités n’ont pas fait d’ombre à nos artistes locaux qui n’ont pas démérité eux non plus, en apportant la vibration nécessaire en début de soirée et jusqu’au lever du soleil.
Le festival s’est terminé sans fausses notes et sans débordements, un objectif que s’étaient fixé les organisateurs, avec la solidarité d'un public nombreux, venu de tous horizons pour permettre la réussite de cette troisième édition. On pense déjà à la quatrième édition, dans deux ans, qui est déja très attendue.
29 Juillet 2008 - écrit par Eric LEON


              

Commentaires

1.Posté par une dame de st lorent le 29/07/2008 09:58
bjr frchemnt sa c'té une animation r1a dire si il pouvé y y'a v3r uen animation comme sa a st lorent l'anée derniére sono pacia vé fé un bon live o stade A mé cette abbée il me semble ke ce sera du caca des ratistes jamaicain .............l'année derniéere y'avé t srte zouk et le lendemain y'avé kazav'en plus sa avé leiu ds un bone dnoir o stade A je sé pas ce kil font cette année evk leurs artistes jamaicain en tt les cas celui de mana été b1 y'avé dance hall tt sorte .

2.Posté par mely le 30/07/2008 13:35
Bjr a tous,

j'attend encore plus pour la 4 eme edition. mais la 3° edition, franchement c'et ais de la bombe , jusqu' a 10 h. je trouve que pour les artistes venus d'aillieur, leur prestation reste retardé et c'est pas bon.
Mais en tout cas bravo, bravo, bravo, a la commune d'awala yalimapo, d'avoir accueilli les artistes d'ailleur, et aussi a la population guyanaise qui se sont reuni massivement.

mely

3.Posté par melo le 31/07/2008 08:25
Bravo Awala.

Quand on voit que st-laurent n'est pas fichu d'organiser un festival, c'est la honte pour vous les gens de st-laurent.





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous