Saint-Laurent du Maroni

Festival de court métrage numérique 'Comme une lettre au cinéma'

Amateurs, professionnels, vous possédez une caméra ou un appareil photo, un téléphone portable qui filment; venez participer au défi du premier festival "Comme une lettre au cinéma" en Guyane.
L'association Sa K'animer vous lance un défi: du 01 juillet au 30 août 2008, réalisez un court-métrage numérique de 2 à 10 minutes, du genre de votre choix, avec une caméra ou un téléphone portable, sur le thème: " Ta famille, c'est qui?"



"Comme une lettre au cinéma" est un défi lancé à toute personne désireuse de se lancer dans une aventure cinématographique. Nous vivons dans une culture de l’image et le cinéma est affaire de tous. Ce festival, ouvert aux professionnels mais plutôt destiné aux autodidactes, néophytes, étudiants, vise à ouvrir un espace de création, à rendre accessible à tous des projets, loin des réalités de l'industrie du film.

Une caméra, un téléphone portable, des idées, une histoire à raconter, des dialogues et un scénario à imaginer; une équipe à composer, aussi réduite soit-elle, pour faire le cadre, la musique, les costumes ou les accessoires, voilà ce dont il est question. Se familiariser avec un tournage, un plateau de cinéma, même si le film se tourne à deux pas de chez soi. Dans tous les cas il faudra prendre des risques, mettre en jeu ses compétences, ses désirs de création, s'organiser, penser narration, choix de plans et d’acteurs.

Les objectifs de ce festival sont avant tout de sensibiliser les jeunes à l'image, de les amener à réfléchir sur la façon de nourrir leur sujet, à fouiller leur imagination, creuser leur univers intérieur et oser s'engager sur la voie de la réalisation en respectant une contrainte, le thème : Ta famille c'est qui ? Un regard sur soi, sa famille, ses origines, son identité, ses amis.

Les films devront être envoyés sous forme de cassette mini-dv ou gravées sur dvd au format Pal dv au plus tard le 30 août 2008 à l'adresse suivante:
Sa K'Animer
10 rue de la mer, cité Zéphir
97320 Cayenne


Une pré-sélection sera effectuée et la projection des films sélectionnés aura lieu dans un carbet près de Cayenne le 8 novembre 2008.

Vous trouverez en pièces jointes le Règlement du concours et la fiche d'inscription.

Contacts:
Philippe: 0694384494 ou
Olivier: 0694202171

reglement.doc Règlement.doc  (22 Ko)

4 Juillet 2008 - écrit par sakanimer@hotmail.fr


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube