Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Fin de la grève à la Mairie de Saint-Laurent.

Après une semaine de grève, un protocole d’accord a été signé ce lundi soir et tous les employés communaux devraient se trouver à leur poste demain matin.


Fin de la grève à la Mairie de Saint-Laurent.
C’est vers 20 heures que les représentants syndicaux du syndicat UTG-CGT de la Mairie de Saint-Laurent et les représentants de la collectivité ont signé le protocole d’accord mettant un terme au mouvement de grève entamé il y a une semaine, le mardi 25 novembre dernier.
Les employés communaux ont obtenu satisfaction pour une grande partie de leurs revendications.
En effet, les agents contractuels percevront à partir du mois de janvier, les 40% auxquels ils n’avaient pas droit jusqu’à maintenant et 14 employés de la collectivité seront titularisés avec intégration directe, c’est-à-dire sans stagiérisation. Quant à la prime (Indemnité d’Exercice de Mission de Préfecture), la partie manquante promise et tant réclamée sera versée au mois de décembre.
Le bilan pour les syndicats reste cependant mitigé au regard des points de revendication dont le règlement reste en suspens jusqu’à la prochaine venue du Maire dans la commune. Il s’agit pour l’essentiel des questions concernant les cadres de l’administration communale et le déplacement du Centre de Culture et de Loisirs dans des locaux de la piscine.
2 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              




Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous