Saint-Laurent du Maroni

Finale de la Coupe Corpo: le Réel 6 vainqueur aux pénalties.

Samedi dernier, au stade B, la finale de la Coupe organisée par l’AJAS a opposé les équipes de l’AESLM et du REEL 6. Une rencontre pleine de rebondissements qui a vu, après plus de deux heures de match, l’équipe du Réel 6 battre celle de l’AESLM aux pénalties.


L'équipe du REEL 6
L'équipe du REEL 6
Vainqueur ! L’équipe du REEL 6, déjà classée deuxième au Championnat, a finalement remporté la première place de la Coupe, samedi dernier au stade B. Après avoir terminé à trois buts partout à la fin du temps règlementaire, c’est aux pénalties que les deux équipes se sont affrontées : les joueurs du Réel ont alors fait la différence et ont remporté ce match éprouvant.
Un public nombreux était venu supporter les deux équipes, arborant pancartes et vêtements aux couleurs de leurs équipes favorites : jaune et bleu pour le REEL 6, vert et blanc pour l’AESLM.
L’arbitre principal, M. Alain Jean-François, a assumé son rôle jusqu’au bout, malgré les tensions entre les joueurs et la pression du public, largement supporter de l’AESLM.


L'équipe d'AESLM
L'équipe d'AESLM
Si l’équipe du Réel 6 a facilement dominé la première mi-temps, l’AESLM a pourtant marqué deux buts à quelques minutes de la fin ; à la mi-temps donc, l’AESLM menait 2 à 1 ; puis le Réel a égalis. Il a fallu encore jouer deux fois un quart d’heure pour départager les deux équipes, et voir AESLM se rapprocher de la victoire, menant 3 buts à 2 à quelques minutes de la fin, alors que les joueurs du Réel n’évoluaient plus qu’à neuf sur le terrain. Mais une malheureuse panne d’électricité a plongé le stade dans l’obscurité pendant de longues minutes, et le match a été ainsi interrompu à cause d’une minuterie capricieuse !
On évoquait déjà la necessité de rejouer le match ultérieurement quand le courant est revenu sur le stade. Le Réel 6 en a alors profité pour égaliser de nouveau dans les quelques longues minutes restantes. La tension était vive, les joueurs fatigués et le public à cran quand il a fallu passer aux pénalties et terminer sur la victoire de l’équipe du Réel 6.


L'équipe de Balaté le grand vainqueur<br> de ce championnat corporatif 2005
L'équipe de Balaté le grand vainqueur
de ce championnat corporatif 2005
Bilan des rencontres de cette compétition : le REEL 6 est classé premier, l’AESLM deuxième, VINCENTE et BALATE sont respectivement troisième et quatrième, l’équipe de BALATE déjà vainqueur du Championnat.
D’autres récompenses, nombreuses, ont été offertes par l’AJAS à l’occasion de cette manifestation.
Des coupes ont été remises à toutes les équipes du Championnat, et notamment aux quatre premiers : BALATE, suivi du REEL 6, de l’AESLM et de VINCENTE. D’autres coupes encore récompensaient ces mêmes équipes : celle du « fair-play » pour BALATE, de la meilleure attaque pour AESLM, de la meilleure défense pour le REEL 6.
Les trophées eux ont souligné les qualités individuelles de certaines personnalités : meilleurs buteurs pour Alexandre WARNIER et Emile SABAJO, meilleurs buteurs vétérans pour Edilson DE SOUSSA PESSOA et Franck LENOL, et meilleur dirigeant d’équipe pour Eric HERISSE qui recevait ce trophée pour la deuxième année consécutive, une belle récompense pour celui qui veille depuis six ans déjà sur l’équipe AESLM et qui fêtait ce jour-là son anniversaire !
Un belle soirée donc qui a clôturé comme il se doit ce cycle de rencontres sportives où le football réunit plus qu’il ne divise les passionnés du ballon rond.
La soirée s'est prolongée pour les deux équipes, sur la route de St Jean pour l'AESLM et à la cité des Cultures pour le REEL 6 jusqu'à une heure avancée de la nuit.
10 Mai 2005 - écrit par C. M


              

Commentaires

1.Posté par cc le 10/05/2005 13:47
ce fut une rencontre tres interassant deux bonne equipes ont pe meme dire les meilleure equipe du tournoi!!!!







Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube