Saint-Laurent du Maroni

Football : après un match nul face à Iracoubo, l’AJS MARONI voit diminuer ses chances de monter en division d’honneur.


Football : après un match nul face à Iracoubo, l’AJS MARONI voit diminuer ses chances de monter en division d’honneur.
En se déplaçant le dimanche 1er juin au Parc des princes d’Iracoubo pour affronter le premier du championnat, l’AJS MARONI n’avait pas le droit à l’erreur. Classée deuxième ex-aequo avec l’équipe de St-Georges, seule une victoire pouvait renforcer les chances de l’équipe saint-laurentaine de jouer l’an prochain en division d’honneur. En tête à 1 point de ses poursuivants, Iracoubo se trouvait à peu près dans la même situation et ne devait pas perdre ce derby.
D’un côté comme de l’autre, ce sont donc des joueurs gonflés à bloc et prêts à en découdre pour arracher la victoire qui ont fait leur entrée sur la pelouse. Le spectacle a d’ailleurs été à la hauteur de l’enjeu, les occasions de but se succédant à une cadence infernale tout au long de la rencontre.
Venus assez nombreux pour supporter leurs joueurs, les spectateurs saint-laurentains sont les premiers à sauter de joie dans les gradins, lorsque Christophe APHOK marque le premier but de la rencontre après 20 minutes de jeu. Dès lors, tous les espoirs sont permis. L’état de grâce dure quasiment jusqu’à la fin de la première période mais est brutalement interrompu quand les joueurs d’Iracoubo égalisent, 2 minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre.


Football : après un match nul face à Iracoubo, l’AJS MARONI voit diminuer ses chances de monter en division d’honneur.
Le début de la seconde période n’est guère favorable aux saint-laurentains qui encaissent un deuxième but. Mais après un petit moment de flottement, la combativité reprend le dessus et les joueurs de l’AJSM régalent leur public, qui expérimente tous les sentiments possibles, allant du stress à l’espoir puis au découragement, jusqu’au soulagement de l’égalisation au terme d’une très belle action et un but de Guillaume JEUNE. Peu aidés par le mauvais état d’un terrain détrempé par les intempéries, de part et d’autre, les joueurs se donnent corps et âmes, Saitn-Laurent pour aller chercher la victoire, Iracoubo pour conserver un score qui les avantage. C’est sur un score d’égalité que l’arbitre siffle la fin de la rencontre, à la grande déception des supporters de l’AJSM, conscients que la division d’honneur risque cette année encore de leur échapper.
En effet, au même moment, au stade de Baduel, le match opposant St-Georges à Montjoly se terminait sur l’écrasante victoire des joueurs de St-Georges par 8 buts à 0, propulsant donc ces derniers hors de portée à la première place, et par la même occasion en division d’honneur pour la saison prochaine.

Pour les suivre, l’AJS MARONI devra non seulement s’assurer la victoire lors de son dernier match de la saison contre l’ASC JOB (samedi prochain, le 7 juin à Matoury), mais en plus compter sur une défaite (peu probable) d’Iracoubo face à l’équipe de la Renaissance.
Autant dire que cette semaine ne sera pas des plus sereines pour les joueurs, les dirigeants et les supporters de l’AJSM. Mais quoi qu’il arrive, nous sommes tous avec vous et encore merci pour cette belle saison !
3 Juin 2008 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube