Saint-Laurent du Maroni

Forêt des Malgaches, la forêt de tous les dangers.

En l’espace d’une journée, lundi dernier, l’activité criminelle a atteint des sommets dans la forêt des sapins, sur la route des Malgaches. Cette forêt qui était si prisée par les promeneurs et les sportifs n’est maintenant plus connue que pour les nombreuses agressions qui y sont perpétrées.


Forêt des Malgaches, la forêt de tous les dangers.
Située seulement à quelques kilomètres de la ville, la forêt des sapins est désormais un lieu de promenade à éviter absolument, une zone considérée comme extrêmement dangereuse. Son parcours de santé jadis très apprécié des marcheurs et des joggeurs, avait déjà connu une baisse significative de fréquentation après la découverte dans les environs, il y a quelques années, du cadavre d’un homme dont l’assassinat n’a jamais été élucidé.
Il arrivait assez souvent que des imprudents, non avertis de la relative insécurité qui y régnait, se fassent agresser et voler leurs objets de valeur. Pourtant, malgré la rumeur et le bouche-à-oreille, les promeneurs continuent de fréquenter le site, à leurs risques et péril.

Forêt des Malgaches, la forêt de tous les dangers.
En effet, en l’espace de quelques jours, les agressions violentes se sont multipliées et les riverains ne se sentent plus en sécurité dans leurs maisons régulièrement cambriolées. Lundi dernier, cinq agressions ont été perpétrées dans cette forêt, dont une à coup de sabre et le viol d’une jeune lycéenne.
La gendarmerie, qui a confié l’enquête à la Brigade des recherches pour aboutir rapidement à une procédure d’interpellation, recommande la plus grande prudence aux éventuels visiteurs du site : ne pas se promener seul, faire du jogging en groupe et éviter les lieux une fois la nuit tombée.
Etant entendu qu’il vaut mieux prévenir que guérir, le seul conseil valable est de ne pas y aller !

29 Septembre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par marie-hélène le 28/09/2004 17:17
c'est vraiment dommage que les promemeurs ey joggers soient privés d'un lieu aussi agréable.

2.Posté par miquel le 01/10/2004 13:34
il faut quand même se battre, continuer à y aller en grand nombre pour ne pas perdre cet endroit
sinon à force on ne pourra plus sortir

3.Posté par kellyann le 10/10/2004 06:21
pour continuer à aller dans cette endroit il faudrait que les joggers et promeneurs soient à plusieurs coessemme ca je pense qu'il y aura moins d'agressions et les gens se sentirons plus en securité.

4.Posté par JORGE DUARTE /RIO DE JANEIRO-RJ,BRAZIL le 13/10/2004 15:31
RIO 13/OUTUBRO/2004.


MS. GUYANEISES ET HABITANTS "STE LAURENT DU MARONI
GUAYNNE FRAÇAISE

"BONJOUR!!!"


JAPELLE JORGE DUARTE, MAINTENAT VIVRE SUR LA VILLE DE RIO DE JANEIRO/RJ,BRAZIL, MAS DEJA VIVRE SUR GUYANNE FRANÇAISE, POUR 05(CINQ) ANS ENTRE LAS VILEES DE KOURU ET STE. LAURENT DU MARONI.
AVEC REALTION LA NOTICE DU "PLACE PLUS DANGEREUSE', VOULET LAISSEZ LA OBSERVATION,PREMIER LESX TYPES PREDOMINATNS DE BRASILIANS QUI PASSE "ILEGALMENT' POUR LA FRONTIER "BRASIL = GUYANNE", GENERALAMENTE SONT PERSONNES "VAGABONDES" ("FAYONS") QUI NE CHERCHE PAS BON AFFAIRS, ARRIVE A GUAYNNE POUR VOULERS,PROTITUION ET OTRES PAS BONNES CHOSES ET A UN FAÇON, NOUS AVONS LES SURINAMEANS(*QUI COIRX BESOIN PAS PARLER,SONT CHAQUE FOIS LAS MEMES CHOSES QUI LACUNES BRASILIANS).
LA CORRECT CHOSE, SAI LE GOUVERMANT GUYANNE,CHERCHE LA 'COMUNITE EUROPEAN", RELIZA UNE GRAND DEBATE, SUR CETTES "FALSES' REFUGIES BRASILIANS ET SURINAMEANS.POSES UNE GRAND CASERNE, DU "LEGION ETRANGERS ET GERDAIMAIRE(ESPECILAIZES AVEC HELICOPETORES,PIROGUES-SPPED" ET OTRES CHOSES)
OÇI POSER BOCU 'CAMERAS-VIDEOS' ET FAIR UNE ACORDD AVEC LE "INTERPOL/CIA DEPARTAMENT/GERDAMAIRE",POUR CHANGER INFORMATIOS PERSONEL DE CHAQUE PERSONNES ET OTRES ...)
MERCIBEAUCOUP, FINI POUR CETTE LIGNE ATTEND VOTRE E-MAIL DE 'CONFIRMATION" DE ARRIVE DE CETTE,OK!!!POUR "jjdt310652mm@hotmail.com".



ABIENTOT!!!


JORGE DUARTE









Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube