Saint-Laurent du Maroni

Formation sportive nage avec palme


Formation sportive nage avec palme
Dans le cadre du développement de la nage avec palmes, le club NAPOG (Nage Avec Palmes dans l’Ouest Guyanais) de Saint-Laurent du Maroni a invité Fabien MERLAND, entraîneur fédéral du COMASUB (Martinique).

Celui-ci a dispensé une formation d’initiateurs de deux jours à l’intention de nageurs souhaitant participer à l’encadrement de l’activité. Ce stage s’est déroulé sur le site naturel de la carrière Crabe mise à disposition par le club de plongée de Kourou, Subcaïman.

A l’issue de ce weekend, quatre nageurs ont été diplômés, dont un du club de plongée du RSMA de Cayenne et trois du club de nage avec palmes de Saint-Laurent. Ces clubs peuvent désormais s’appuyer sur eux pour transmettre la pratique de la nage avec palmes aux adhérents.

La fédération FFESSM (Fédération Française d’Études et de Sports Sous Marins) espère ainsi voir de plus en plus de pratiquants de la nage avec palmes, notamment parmi les enfants.

A Saint-Laurent, le NAPOG a été créé il y a deux ans. Il propose deux entraînements par semaine les lundi et vendredi soirs à 19h00 à la piscine municipale, ainsi que des sorties dans le fleuve Maroni et en carrière.

A plus long terme, le club souhaite développer des rencontres inter-clubs et envoyer des jeunes en championnat inter-régional en Martinique.

Le président du NAPOG.
22 Juin 2011 - écrit par M.F.


              

Commentaires

1.Posté par Xavier le 17/12/2011 13:20
Salut les nageurs guyannais...
Celà fait bien longtemps que nous n'avons de la transfuge Douaisienne (Sabine) qui a l'air rayonnante sur cette photo.... on aimerai bien reprendre contact! et pour quoi pas rapprocher nos clubs! Echange, séance d'entraînement...
Merci de passer le message.
Très cordialement
Xavier
Entraineur NAP au Plongée Club de Douai
xavier.petit@gadz.org







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube