Saint-Laurent du Maroni

Génération Walwari accueille les résultats du Baccalauréat 2013 avec fierté et optimisme


C’est avec fierté et optimisme que WALWARI et sa section jeune Génération WALWARI découvrent les résultats du Baccalauréat annoncés par l’Académie de Guyane.

Fierté parce que les chiffres de cette année sont en forte progression (+7 points pour le Bacc. Général et +17 points pour le Bacc. Technologique) et témoignent du désir toujours plus grand de la jeunesse guyanaise de se donner les moyens de se construire un avenir ambitieux.

Optimisme parce que la forte progression observée révèle une prise de conscience de plus en plus grande des jeunes et de leurs parents de la primauté à accorder à l’éducation. Nous n’oublions pas non plus le personnel enseignant, qui tout au long de l’année accompagne les élèves dans leur cheminement.

Cette fierté et cet optimisme ne sauraient toutefois nous faire oublier que l’offre d’éducation et de formation en Guyane est encore en-deçà des besoins de notre jeunesse ambitieuse. Notre responsabilité politique envers les générations actuelles et à venir nous appelle au contraire à nous montrer collectivement à la hauteur des défis qui s’annoncent.

Le Mouvement Walwari dans son ensemble encourage les lycéens admis aux épreuves orales et leur souhaite détermination et sérénité pour cette étape.

Sarah ALBUKERQUE-LEONCO,
Présidente de Génération Walwari et Secrétaire générale adjointe du mouvement Walwari
8 Juillet 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube