Saint-Laurent du Maroni

Georges-Michel Phinera-Horth est élu président du conseil d'administration de la CAF Guyane


Georges-Michel Phinera-Horth est élu président du conseil d'administration de la CAF Guyane
Le 12 janvier 2012, s’est tenu le premier conseil d’administration renouvelé de la caisse d’Allocations familiales de la Guyane installé par la mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de sécurité sociale.

M. Georges-Michel Phinera-Horth a été élu président par les administrateurs nouvellement désignés pour 5 ans. Il est membre de la Fnsea.

En cohérence avec les orientations nationales de la branche Famille de la Sécurité sociale, le conseil d’administration est chargé de d’orienter et de contrôler l’activité de la Caisse, dans le cadre des orientations nationales.

Le nouveau conseil d’administration de la Caf comprend à ce jour 22 membres titulaires*, nommés par arrêté préfectoral. Il est composé de :

- 7 représentants des organisations salariées,
- 4 représentants des employeurs et 2 des travailleurs indépendants
- 3 représentants des Unions départementales des associations familiales,
- 3 personnes qualifiées, nommées par le Préfet pour leurs compétences personnelles.
-3 représentants des exploitants agricoles

Au sein du conseil d’administration, les représentants des financeurs (salariés et employeurs) et des allocataires (familles) doivent s’entendre pour gérer au mieux la branche Famille, en étroite collaboration avec la Direction et sous la tutelle de l’État qui reste garant de l’intérêt général.

A l’issue de la première réunion, le président du conseil d’administration a partagé ses priorités pour son mandat de 5 ans : « Je souhaite poursuivre, en partenariat, le développement de l’accueil du jeune enfant ».


Depuis 60 ans, les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne : éducation, garde des enfants, logement, loisirs… Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est engagée sur la performance de ses services et de sa gestion.

Sur le terrain, les 128 collaborateurs de la Caf de la Guyane se mettent au service de 42 000 allocataires : ils prennent en charge le versement des prestations légales pour les familles ou les personnes en situation précaire. La Caf de la Guyane participe aussi activement à l’action sociale familiale (financement de l’offre d’accueil pour la petite enfance et la jeunesse, soutien à la parentalité, aide au logement…). Au total, cela représente 334 millions d’euros en 2010.

Président et vice-présidents du conseil d'administration de la CAF Guyane

Président M. Phinera-Horth Georges-Michel ( FNSEA )

1er Vice-Président M. Alcide-Dit-Clausel Philippe ( MEDEF )

2è Vice-Président Mme Arnaud Jacqueline ( FO )

3è Vice-Président Mme Bertoni Dominique ( CFDT )
18 Janvier 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube