Saint-Laurent du Maroni

Grande Braderie de l'Ouest: une deuxième édition réussie.

C’est samedi dernier que s’est terminée la Grande Braderie de l’Ouest, après quatre jours d’effervescence. Il y avait encore une foule nombreuse le dernier jour, aux premières heures du soir, pour dénicher les bonnes affaires ! Plus d’une cinquantaine de commerçants proposaient en effet de divers articles à prix soldés.


Grande Braderie de l'Ouest: une deuxième édition réussie.
Il est presque huit heures, samedi 11 juin, et l’avenue Félix Eboué est encore noire de monde pour ce dernier jour de la grande braderie de l’ouest. Après une première édition réussie l’année dernière, l’APOG (Association des Patrons de l’Ouest Guyanais) et la JCESLM (Jeune Chambre Economique de Saint Laurent du Maroni) ont renouvellé cette manifestation pour notre plus grand bonheur. Le centre-ville fermé à la circulation, la rue principale était donc piétone et offrait à la population de notre commune un lieu agréable de promenade pour ce long week-end. Des commerçants de l’ouest, mais aussi de Cayenne, ont déballé leurs marchandises sur nos trottoirs ; d’autres boutiques de la commune, à l’écart de l’artère principale, présentaient elles aussi des stands attrayants.

Grande Braderie de l'Ouest: une deuxième édition réussie.
Le but de cette manifestation étant d’offrir des produits à des prix intéressants, les habitants de St Laurent sont venus nombreux, en famille ou entre amis, pour saisir « la bonne affaire ». Commerçants et clients ont cette année encore joué le jeu et ont participé de bon cœur à ces quatre jours d’animation ; une manifestation qui proposait une animation radiophonique dans les rues, assurée par les radios locales. Les forces de l’ordre étaient là pour garantir le calme et la sécurité des promeneurs. La police municipale notamment n’a pas constaté d’incivilités graves et les organisateurs se félicitent du bon déroulement de cette manifestation. La Miss Guyane et sa première dauphine, présentes pour l’occasion, ont sans doute réussi à charmer les plus enragés !

14 Juin 2005 - écrit par C. M


              

Commentaires

1.Posté par Dessagnes le 14/06/2005 15:40
à louer un camping-car pour mieux découvrir la Guyane et rester indépendant location a la semaine, week-and et au mois pour plus de renseigment appeller le 0694 41 25 10 ou 0594 27 94 82

2.Posté par A.C. le 23/06/2005 05:47
Que signifie cette dernière phrase ??
Pourquoi faîtes-vous vos articles sans vérifier vos infos auprès de sources qualifiées ? Pourrait-il y avoir une suite plus complète à cet article, la Braderie cette année à tout de même déplacé plus de 12000 visiteurs !!







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube