Saint-Laurent du Maroni

Grave accident de la route près d'Organabo

Mercredi dernier, peu après le pont d’Organabo sur la RN1, un grave accident s’est produit impliquant une voiture particulière, quasiment au même endroit et à la même heure où la veille, un autre accident avait eu lieu.


Photo © Marie-France Bango - France-Guyane
Photo © Marie-France Bango - France-Guyane
Il était environ 7h30 lorsque, sous une pluie battante, le conducteur du véhicule, adjoint au Maire de la ville de Saint-Laurent, en a semble-t-il perdu le contrôle. C’est un pompier volontaire qui rentrait à son domicile à Sinnamary après sa garde au Centre de secours de St-Laurent, qui est arrivé le premier sur les lieux et a pu donner l’alerte et porter les premiers secours à la victime. La voiture étant très endommagée, les pompiers ont mis près de deux heures avant de pouvoir en extraire cette dernière qui a ensuite été conduite au CHOG Franck Joly. Au vu de son état et de la nature de ses blessures, les médecins ont décidé de son évacuation par hélicoptère vers l’hôpital de Cayenne où le blessé a été admis dans le service de réanimation. Encore hospitalisé aujourd’hui dans un état jugé sérieux, ses jours ne sont cependant pas en danger.


Photo © Marie-France Bango - France-Guyane
Photo © Marie-France Bango - France-Guyane
15 Mai 2010 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ISIDORE rudy le 16/05/2010 22:43
chers amis faites attentions saison des pluies donc chaussées glissantes!!

2.Posté par francis le 18/05/2010 07:44
il faut mettre des radars sur les routes de la region, trop de personne meurt en guyane; moi je mélite pour plus de radar je pense que les personnes qui vont recevoir des amendes plus enlevements de point sur le permis va vite calmer certains


3.Posté par anacondé le 05/06/2010 15:19
qui a dit que les causes de l'accident étaient dues à la vitesse mr francis?

4.Posté par francis le 07/06/2010 04:56
regarder l'impacte vous parle donc pour ecraser ainsi de la tolle il faut rouler tres vite , donc c'est prouvé plus il y aura de radar moins d'accident maintenaznt si la collectivité mes compatriotes comprennent pas qu'il faut rouler en respectant la limitation de vitesse sur les routes c'est vaudrait dire que nous guyanais nous sommes pas prit au serieux .

en france le parlement a décrété plus d'éclairage sur les route pour un économie energie et deux il se sont rendu compte qu'il y avait aussi moins d'accident

bonne journee et que Dieu vous garde

5.Posté par nana le 07/06/2010 10:38
C'est une miraculée...vu l'état de la voiture!la pli ka tué moun!







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube