Saint-Laurent du Maroni

Gyslain LAVILLE présente son premier album solo


Gyslain LAVILLE présente son premier album solo
« De L’ombre à la Lumière », est un titre évocateur pour le tout premier album solo de Ghislain Laville, jeune chanteur de l’ouest de la Guyane.

En effet, après ses deux participations vocales sur les albums de Dilèm’ en 1994 et 1995, il part en France pour ses études musicales. Grâce à Gilles HUYGHUES-BEAUFOND, son voisin d’enfance retrouvé à Paris, il va découvrir le milieu live et les studios d’enregistrement. De nombreuses participations en tant qu’auteur ou compositeur lui ont permis d’acquérir une grande expérience d’interprétation pianistique et vocale. Des artistes connus et reconnus comme Perle LAMA, Jean-Pierre ZABULON, Sylviane CEDIA, Wardi, Roméo LETER ainsi que Sweet Way, et le groupe XC’LANS font partie de la vingtaine d’albums que comporte son bagage musical et avec lequel il voyage au travers de ses compositions.

Cette année, Ghislain Laville décide de voler de ses propres ailes, en nous ouvrant les portes de son propre univers musical et de sa vision de l’amour qui en est le thème de prédilection.

« De L’ombre à la Lumière », 11 titres à découvrir autour de rythmes variés tels que le zouk, le reggae, le slow, la ballade, le troubadour-compas et la pop.

« Chaque artiste à son propre univers musical et je voulais faire quelque chose de différent avec cet album, j’espère que c’est une réussite. Je tiens à le faire découvrir au public auquel je dédie ce premier opus. »
18 Août 2006 - écrit par S.CESAIRE


              

Commentaires

1.Posté par romeo LETER le 19/08/2006 00:27
Salut mon pote, je suis fier de toi. Enfin ton projet voit le jour malgré les difficultés que tu as eues. Bats toi comme tu l'as toujours fait car dans ce milieu de toute façon tu sais comment ça se passe il faut être armé jusqu'aux dent pour réussir. Je te souhaite bonne chance. J'espère que le public va apprécier ton nouveau né. Kon nou ka di : BIG FOSS!!!

2.Posté par La petite soeur le 19/08/2006 08:01
Félicitation!! Je sais que c'est l'un de tes grands rêves qui se réalise enfin. Une fidèle admiratrice. Avec tout notre amour, ta famille te souhaite le meilleur!!

3.Posté par CETOUT Odile le 19/08/2006 12:30
Juste quelques mots d'encouragement, bravo pour ce grand pas .Ce n'est pas un milieu facile mais avec ce beau parcours, il n'y a aucune raison que le public n'appréci pa ton travail.Bon courage pour la suite !!!!

4.Posté par christian du groupe "Avalanche"97320. le 19/08/2006 13:38
salut, ghislain juste quelques mots pour te félicité de ton initiative que l'on attendait depuis déjà quelques temps.
j'ai envi de dire "enfin" mais il est là et bien là, donc bon vent à ce premier qui j'espère ne restera pas seul. la ville ( laville) de saint laurent attendait ce bébé, bon vent à lui.

5.Posté par michele et yves le 21/08/2006 09:19
de la part de deux albigeois ayant antenne à Saint Laurent du Maroni ( Arnaud ) beaucoup de réussite et de succès dans ce nouveau départ artistisque en solo

6.Posté par Statsonj le 21/08/2006 11:31
Salut Ghislain!

Beaucoup de courage pour ton petit bébé musical! Un grand rêve qui se réalise enfin.Le meilleur reste à venir, tiens bon et continue de nous offrir le meilleur de toi même. Le public t'attend avec les bras grands ouverts, ne t'en fait pas, il n'est pas entièrement méchant!
Tienbé rèd pa moli a moli, a ki rèd.Une fidèle admiratrice.

7.Posté par jean serge le 21/08/2006 15:17
je te souhaite bon courrage pour ton album qui je suis sur va ravir tout le monde ta tout pour réusir continu comme sa et que sa t apporte plein de bonne chose mes felicitation a toi

8.Posté par samkoukai973 le 22/08/2006 07:43
bravo pour ce 1ére album et les autres artistes de l'ouest de la Guyane. vous devriez suivre cette exemple pour sortir de l'ombre à la lumiére (que je n'ai pas encore écouter) . mais il est en vente en métropole. Félicitation je t'encourage continuer dans cette voie artistique.

9.Posté par Nadège le 24/08/2006 17:31
Tu l'as déjà prouvé maintes et maintes fois: tu es et tu resteras un Artiste. Heureuse que tu puisses aussi sortir de l'ombre afin que la lumière soit sur toi .Je te souhaites une réussite à la mesure de tes espérances.
J'ai eu l'occasion d'écouter et d'apprécier ton album par le biais d'un grand ami à toi et je dois dire que ...je t'ai bien retrouvé là!!!
Spéciale dédicace au Mario Cannonge de Saint Laurent!!!

10.Posté par Ghislain LAVILLE le 28/08/2006 18:37
Merci pour vos commentaires et pour vos encouragements. Ils me vont droit au coeur et j'espère vous donner le maximum de vibrations.
L'album sera disponible à la mi-septembre, la promo commence doucement mais surement. Vous pourrez bientot avoir des extraits musicaux sur mon site web et pleins d'informations sur l'album.
J'en profite pour saluer tous mes amis de france, martinique, guadeloupe et bien sur, tous les guyanais où que ce soit ...
Merci encore de me donner la force...

Plis mizik, plis foss et plis LOVE pou zot tout...

Ghislain LAVILLE

11.Posté par bruno jonel le 28/08/2006 22:47
salut
quelle surprise .. j ai hate de diffuser sur les ondes un extrait de ton nouvel album longue vie à ce cd et bravo pour ta prestation pour le mega mouv de l ouest anyen pa changné à bientot

12.Posté par Katia Rondwasser le 06/09/2006 10:56
Salut Ghislain,

Après m'avoir accompagné de façon si sympathique au piano lors d'une soirée chant ( avec Claire Brunel-De très beaux souvenirs), c'est à mon tour de te souhaiter plein de soleil et de courage pour cet album...et pour les autres.
Ton talent et ton rythme ne pourront que t'emmener sur des chemins de couleurs et de vie.
Et je crois bien que les sons de l'une de ces petites boîtes "d'encre et de neige"vont venir enchanter mes oreilles !

Féliciations et bonne route.
See you soon

Katia des Hautes-Alpes

13.Posté par sergio le 08/09/2006 14:12
Salut Alors Ghislain je l'aurai quand l'album pour que je puisse faire découvrir l'album à mes auditeurs.Plis fos et bon courage talentueux compositeur et maintenant interpréte que tu es. YA MAN

14.Posté par nadeva le 10/09/2006 17:49
un grand aioli, pour toi ghislain...
en occitanie, le sud de la france nous utilisons cette formule ,cela veut dire en créole big up...
bravo et encore bravo, en général après 1 il y a 2 mais profites-en car je souhaiterai communiquer ta voix et ta réalisation sur les ondes montpellieraines si cela te dit..;
renvoies moi un mail et je te donnerai plus d'infos..;
tu étais jeune et tu étais déjà bon..
Rien n'est jamais fermé sauf tes yeux quand tu les fermes. nadeva ,à plus

15.Posté par bienvenu le 12/09/2006 09:38
slt laville ghislain je decouvre a l'instant ton nouveau bb comme vous le dite en terme musicien alors je t'encourage enorment la balle est dans ton camp tu as contribué pour les autres les encouragements sont bien mais auras tu les mêmes succês que romeo
courage et je suis fiere quand je vous vois les jeunes en te voyant je n'ai jamais pensé que tu serais un musicien ...
je croyais que tu serais un prof en autre bon felicitation et big force...tu as tendu une main fait attention que l'ont ne te coupe pas les deux le chow bisnesse est dur alors courage

16.Posté par laurence de gwada le 19/09/2006 00:15
Salut
j'espère que tu ne m'a pas oublié???
BRAVO pour ce bébé, ne t'arrête pas à ce premier, bon courage.
Big foss Ghislain

17.Posté par shirley de rotterdam le 13/06/2009 17:27
salut,
j'espère que tu te souviendras de moi si je te dis "capucin"!on parlait de tous,mais sauf de ta passion pour la musique,c'est par le biais d'un ami que j'ai pu retrouver tes traces.j'espère que depuis ton 1er album,les succès ont été a la hauteur de ton talent!kiss and take care of you....








Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube