Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Herman BLEI ordonné diacre dans l’église du Bon Pasteur.


Herman BLEI ordonné diacre dans l’église du Bon Pasteur.
C’est lors d’une belle et grande cérémonie dans la toute nouvelle église du Bon Pasteur de Saint-Laurent du Maroni, que le jeune Herman BLEI a été ordonné diacre par Monseigneur Emmanuel LAFONT. La joie et l’émotion étaient au rendez-vous dimanche dernier pour célébrer ce grand événement dans la vie du jeune homme né il y a 33 ans sur les bords du fleuve Maroni, dans la commune de Grand Santi.
C’est lors de ses études professionnelles de maçonnerie à St-Laurent que le jeune Jean-Nami se met à fréquenter le Mouvement Eucharistique des Jeunes et qu’il découvre et approfondit sa foi de jeune chrétien. Il a 18 ans lorsqu’il est baptisé et fait sa confirmation. Poursuivant des études de bureautique en Guadeloupe, où il obtient un bac professionnel, il prend une part active au Foyer Paul VI installé sur la paroisse du Sacré-Cœur et c’est là que croît son projet de devenir prêtre.

Herman BLEI ordonné diacre dans l’église du Bon Pasteur.
Jean-Nami va alors entamer un long et beau parcours qui le mènera jusqu’à ce jour. Il est d’abord envoyé au Séminaire de Vienne pour une année de mise à niveau, puis il accomplit 3 ans de formation au Séminaire de Paray-le-Mondial, avant d’effectuer une année à Toulon.
Depuis le mois de septembre 2003 Herman effectue son second cycle à Issy-les-Moulineaux, où il partage sa semaine entre les études, parfois difficiles, et le temps d’apprentissage pastoral dans la paroisse d’Aulnay sous Bois.
L’année de diaconat qu’entame le jeune guyanais est pour lui une année où il pourra poursuivre son action, « apprendre à bien connaître les gens, à aimer les gens et à bien vivre avec eux». C’est donc un pas de plus dans la foi et vers le but qu’il s’est fixé : devenir prêtre.

Herman BLEI
Herman BLEI
4 Septembre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ravèt légliz le 06/09/2006 07:42
Bravo à Nami, à la paroisse de Saint-Laurent.

2.Posté par guyanaise de st laurent le 06/09/2006 15:25
bonjour,bravo herman félicitations pour la commune de st laurent o, ésper revoir cela encore une fois que le dieu tout puissant t'eclaire herman et t'encourage a aller plus loin .quelle belle messe ce dimanche pui ske j'etais presente c'etait tres bien qu'on na eu a st laurent ds notre jolie eglise merci a toi seigneur dieu lui kon glorifie

3.Posté par la guyanaise de st lorent le 06/09/2006 15:29
bonjour;bravo herman felicitations pour la commune de ts laurent on espere revoir cela encore 1 fois que le dieu tout puissant t'eclaire herman et t'encourage a aller plus loin quelle belle messe ce dimanche qu'on n'a eu a st laurent ds notre eglise merci seigneur!

4.Posté par Réanne & Yvan " Alsace" le 08/09/2006 04:49
Salut Herman et félicitations pour ton Ordination. On pense beaucoup à toi. A bientôt en Alsace ou dans le Jura.

5.Posté par ROUGEBIEF MICHEL ET MARIE CLAUDE 39300 LOULLE ( Jura ) ( FRA le 08/09/2006 13:56
Félicitation à Jean Nami aujourd'hui dans le JURA IL y a du soleil nous ne sommes pas toujours dans la neige que tu as découvert chez nous pour la première fois.
Est ce que c'est aussi dure d'être prêtre que de faire du ski ou marcher avec des raquettes à neige ???
On a eu de tes nouvelles par Yvan et Réanne, qui nous a fait parvenir ton ordination par internet.
Laisse ton empreinte sacerdotale comme tu as laissé tes empreintes dans la neige.
Michel .R

6.Posté par Blandine le 08/09/2006 15:06
Super Herman nous sommes fiers de toi,tu arrives enfin presque au bout de ton parcours.
Nous pensons bien a toi a Toulon.
Mais qu'il est connu et populaire ce Herman !
Bises,Blandine.

7.Posté par eva le 14/09/2006 11:00
Jean Nami je félicitation a toi et continu comme ca toi meme tu sais!

8.Posté par José Victoire OBERTAN le 10/01/2007 17:32
Félicitations Herman ! Grande fût ma joie quand j'ai appris que tu avait été ordonné Diacre dans ton si beau pays qu'est la Guyane. Riches ont été les moments mémorables que nous avons vécu ensemble au Foyer Paul VI ainsi qu'à l'école de la Jaille : Que de beaux souvenirs qui restent gravés dans la mémoire : Il ne me reste qu'à te souhaiter une chose : Que le Seigneur achève en toi ce qu'il a si bien commencé.... José.





Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous