Saint-Laurent du Maroni

Hommage de la préfecture Guyane à Jean LEDUC directeur de la DEAL (ex DDE)


Le Préfet de la région Guyane, Monsieur Denis Labbé, les directeurs adjoints et les agents de la DEAL, ont la tristesse de vous faire part du décès du Directeur de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la Guyane survenu dimanche 29 avril en métropole.

Doté de qualités humaines et professionnelles indéniables et reconnues, Jean Leduc avait un grand sens du service public et des intérêts de l’État.


Il est né le 21 octobre 1948 à Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron.

Entré dans l'administration le 1er décembre 1977 au ministère de l'agriculture en tant qu'ingénieur du génie rural des eaux et forêts, il a exercé les fonctions de chargé de mission en région Midi-Pyrénées jusqu'en juillet 1991.

Il a été affecté à la DAF de Guyane en juillet 1991 pour occuper un poste d'ingénieur au sein du service de l'Environnement, Aménagement foncier et Cartographie numérique.

Du 1er septembre 2001 au 20 octobre 2004, il a été détaché en qualité de délégué régional à l'ONCFS à Toulouse.

Du 21 octobre 2004 au 31 décembre 2010, il est nommé directeur de la Direction Régionale de l'Environnement de la Guyane
Depuis le 1er janvier 2011, il était le directeur de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Guyane.

Enfin, il était marié et père de deux enfants qui vivent en Guyane.
30 Avril 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube