Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Homophobies : Vallaud-Belkacem ignore les engagements de Hollande sur les outre-mers


Selon l'association Total Respect - Tjenbé Rèd, la ministre des droits des femmes a publié jeudi 22 novembre son plan contre les homophobies : elle n’y fait aucune mention de la diversité des territoires et des populations françaises, ce qui va à l’encontre des garanties apportées par François Hollande dans un courrier qu’il nous adressait le 16 avril dernier.

Najat Vallaud-Belkacem s’était publiquement engagée à tenir compte des discriminations croisées, le 15 octobre lors d’une rencontre avec les associations LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans), en réponse à la Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd qui lui faisait valoir que les populations LGBT ne forment pas un bloc monolithique et attendent un ensemble de politiques publiques adaptées à leur diversité.

Total Respect dénonce ce double manquement à la parole donnée, qui frappe d’invisibilité et exclut du débat public les personnes LGBT de couleur ou «de la diversité». Par courrier adressé ce jour au président de la République, nous lui demandons de confirmer ses engagements en faisant prévaloir le respect dû par la France à l’ensemble de ses populations.
25 Novembre 2012 - écrit par M. F.


              

Suivez-nous