Saint-Laurent du Maroni

IIèmes Jeux de l’UNSS : victoire du fair-play et de la convivialité


IIèmes Jeux de l’UNSS : victoire du fair-play et de la convivialité
Après Kourou il y a deux ans, les Jeux de l’UNSS se sont déroulés dans l’ouest les 4 et 5 mai, pour leur deuxième édition. Près de 600 enfants venus de 22 collèges de toute la Guyane se sont rencontrés pendant deux jours sur trois sites : Iracoubo, Mana et St-Laurent.
Créés à l’origine par M. BEAUFORT, directeur régional de l’UNSS en Guyane, les jeux sont organisés avant tout pour permettre à tous ces élèves de Guyane, qui ont peu l’occasion de se rencontrer, en raison des coûts de transport, d’être ensemble un maximum pendant deux jours. Ils se placent résolument sous le signe du fair-play et de la convivialité. Ainsi les enfants se affrontés amicalement lors de nombreuses compétitions sportives et ont aussi pu partager des moments de vie, tels que les repas et les nuits.

IIèmes Jeux de l’UNSS : victoire du fair-play et de la convivialité
Presque toutes les communes du département étaient représentées par une délégation, seule manquait celle de St-Georges qui n’avait pu faire le déplacement pour des raisons administratives.
En ce qui concerne les disciplines engagées et le déroulement des rencontres sur les trois sites, tout avait été minutieusement orchestré : mercredi, à Iracoubo, se sont déroulées des rencontres exclusivement féminines de volley et de football alors qu’à Mana, les garçons se mesuraient au football et au handball. Pendant ce temps, à St-Laurent, des garçons et des filles s’affrontaient au badminton et au water-polo. Jeudi, tout le monde s’est retrouvé à St-Laurent pour les épreuves d’athlétisme et une prestation culturelle que chaque délégation devait présenter. L’objectif des Jeux n’étant pas véritablement la victoire, tous ont été récompensés au terme de ces journées.

Claire NAWROCKY, professeur responsable du site de St-Laurent, se déclare très satisfaite du déroulement de la manifestation sur son site, excepté un petit problème de livraison de repas le jeudi et elle souligne le sérieux et le très bon comportement des élèves des différentes délégations. Elle termine en félicitant tous les enseignants ayant participé à l’opération : " C’était un défi de faire cela ici parce qu’on n’a pas les infrastructures pour, et on est en train d’arriver au bout, on va pouvoir dire :on l’a fait ! de voir à quel point on peut s’entendre et travailler ensemble, ça me fait chaud au cœur. "

IIèmes Jeux de l’UNSS : victoire du fair-play et de la convivialité
10 Mai 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par René le 17/05/2005 10:33
Bravo on en redemande

2.Posté par alan le 18/03/2006 23:39
oué , c'etais superbe, vraiment 2 journée tres bien organisé

jespere qu'ils organiseront des journée au plus vite au moin pour l'année prochaine ^^ lol, mais cette fois avec la natation( en course) et le water polo !?!!

PS: ceux qui me coné ... ben, salut a eux ^^ LOL








Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube