Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Inauguration du bureau central de la Poste


"Accueil, Proximité, Efficacité, Conseil". Quatre mots illustrant la nouvelle politique d'accueil de cet établissement.

Les couleurs emblématiques de l'enseigne (bleu et jaune) se sont mêlées harmonieusement aux couleurs chatoyantes des tenues traditionnelles créole et amérindiennes. Ce nouvel espace se veut maintenant plus convivial et fonctionnel au service d'une clientèle de plus en plus exigeante sur la qualité obtenue.

Avec une belle luminosité et un espace plus vaste, l'Enseigne La Poste a agencé le bureau autour de six pôles:

- Un espace sans vitre entre les clients et les postiers.
- Un îlot accueil.
- Un îlot pour le retrait et l'envoi de recommandés et de colis.
- Un îlot pour l'encaissement des achats libre-service.
- Un espace BP décloisonné par un accueil sans rendez-vous.
- Quatre guichets pour les opérations financières.

A l'extérieur, cinq distributeurs automatiques de billets (+ un à l'intérieur) devraient permettre la résorption du temps d'attente lors de la période des échéances sociales.

Tout a été pensé pour satisfaire les clients et développer la performance commerciale de l'entreprise.

Ouvert depuis le 30 septembre 2010, il ne reste plus qu'aux usagers de s'approprier ce bureau nouvelle génération. Les agents de La Poste, eux, en sont déjà satisfaits.

Pour la directrice d'établissement Madame Florence WAYA, la priorité pour les mois et années à venir est l'accueil et la prise en charge du client.

On ne peut qu'espérer que ce bureau central tienne ses promesses de fonctionnalités. Avec le bureau de poste Kamalaguli, Saint-Laurent-du-Maroni n'a que deux établissements. Un troisième bureau n'est pour l'instant pas envisagé par l'entreprise.
15 Novembre 2010 - écrit par M.F.


              

Commentaires

1.Posté par umakalia le 18/11/2010 16:50
Félicitations, à la nouvelle directrice et son équipe , une nouvelle génération de femmes et d'hommes devront montrer sans complexes leurs cultures et leurs compétences professionnelles au service de la population et de la Guyane. j'aurais été ravis d'être à cet évènement ,

2.Posté par Une habitante de SLM le 22/11/2010 00:25
Nouvelle poste ?? oui d'accord elle a été refaite mais visiblement les guichetiers n'ont pas changé pour autant . Ils sont toujours aussi lents c'est dommage !!! SVP pensez au gens qui attendent cessez de parler de vos pieds , de votre week end ect.... Un riverain vient retirer son fric essayez d'aller plus vite c'est juste ecrire la somme , la date le numero de compte et de passeport puis une signature 10 minutes pour cela ...Bref et puis il y a que 2 guichets ouverts parfois après on s'étonne que la poste est toujours bakfoul lol bon bon j'ai espoir !!!!! ET SANS OUBLIER LE RESPECT POUR LES GENS MESDAMES PEUT IMPORTE LE PERSONNAGE !!!

3.Posté par princess le 23/11/2010 05:46
c'est bien cette nouvelle organisation ; mais elle n'est pas adaptée à la population de saint laurent.
de plus 2 guichets, c'est du n'importe quoi.
mais bon bravo à la nouvelle directrice. et bonne chance

4.Posté par tit flamm le 27/11/2010 14:33
c'est cool !! hâte de revenir pour voir tout ça....

5.Posté par Nelly le 29/11/2010 14:30
Je trouve le nouvel espace bien agencé cependant s'est vrai que la queue est tjs importante aux guichets mais le problème ne vient pas du nombres de guichet ouvert mais au manque d'appropriation des différents modes de paiement. Car avec un CB on peu faire des retrait ds n'importe quel distributeur de la ville alors pq faire la queue (sauf cas exceptionnels bien sûr: perte carte, sommes importante etc.).

6.Posté par Sebou le 13/12/2010 09:57
Avec une bande de nigots pareils on ira pas loin, suite à une demande concernant 2 courriers recommandés qui ont été réceptionnés par le destinataire mais dont les accusés depuis plus de 15 jours ne me sont pas revenus, on me répond "et alors". C'est sur qu'on va aller loin avec des gens comme ça !!!

7.Posté par Sebou le 13/12/2010 10:00
Ce qu'il manque là dedans c'est un vrai "PATRON" qui soit présent derrière les guichetiers pour surveiller leur travail, là tu vas voir ça va dépoter.





Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous