Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Incarcération de 2 mineurs Saint-Laurentais auteurs de vol, tentative de vol et agression sexuelle...

Deux jeunes Saint-Laurentais ont été déférés par le parquet devant le juge d'instruction hier, pour vol avec arme, agression sexuelle, tentative de vol effraction en réunion. Ils ont été mis en examen de ces chefs et placés en détention provisoire.


Dans la soirée du 20 janvier 2017, une enseignante de Grand Santi était agressée à son domicile par deux individus porteurs d'un couteau, qui la menaçaient et lui touchaient le sexe et les fesses par-dessus les vêtements. La victime remettait la somme de 420 euros aux malfaiteurs qui tentaient à plusieurs reprises de conduire cette dernière dans la chambre à coucher. Celle-ci résistait et était blessée à la main (ITT 10 jours).

Deux jours plus tard, une autre enseignante de Grand Santi était victime d'une tentative de vol avec effraction en pleine nuit à son domicile par deux individus qui prenaient la fuite suite aux cris de la victime. Ces faits provoquaient une importante manifestation dans la commune de Grand-Santi.

Le retour de l'analyse ADN permettait de confondre les deux mineurs qui reconnaissaient les faits et indiquaient avoir décidé de s'attaquer à des femmes seules d'origine métropolitaine, ces dernières étant des proies plus faciles.
23 Février 2017 - écrit par


              





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)



Partager ce site
Suivez-nous