Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Info pratique: circulation transfrontalière des mineurs.

A la veille des départs des vacances d’été, la direction départementale de la police aux frontières de Guyane tient à rappeler les règles permettant la circulation des mineurs en direction de la Métropole, des Départements d’Outre-Mer ou des Collectivités d’Outre-Mer.


Info pratique: circulation transfrontalière des mineurs.
Le mineur français doit être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, la seule présentation du livret de famille ne suffit plus.

  • Lorsque le mineur est accompagné de ses parents ou de l’un d’entre eux, son document d’identité est insuffisant.
  • S’il voyage seul ou en compagnie d’une personne n’exerçant pas l’autorité parentale et qu’il est en possession d’une CNI ou d’un passeport périmé, une autorisation de sortie de territoire lui est nécessaire.

Cette dernière est délivrée en Mairie
  • La possession d’un passeport personnel en cours de validité est suffisante pour permettre à un mineur de circuler librement.

Pour voyager les mineurs étrangers doivent solliciter auprès de la Préfecture un document de circulation pour étrangers mineurs (D.C.E.M.) ou un titre d’identité républicain (T.I.R.) qui devra être présenté avec un document de voyage (passeport personnel ou inscription sur le passeport des parents.)
27 Juin 2006 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Daniel le 01/07/2006 19:33
Petite rectification:
Lorsqu'un mineur français est accompagné de ses parents ou de l'un d'entre eux, son document d'identité (carte nationale d'identité ou passeport périmé) lui suffit.





Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous