Saint-Laurent du Maroni

Inondation chez un habitant du quartier du Lac Bleu


Inondation chez un habitant du quartier du Lac Bleu
Un cadeau de noël plutôt désagréable pour un habitant du quartier du Lac Bleu. Actuellement en vacances hors du département, il a appris par un ami qui en avait la garde, que sa maison avait été complètement inondée suite aux fortes pluies de ces derniers jours. C'est vendredi après-midi, alerté par les voisins, que l'ami en question constatait l'étendue des dégâts occasionés par l'inondation totale de la maison. Les pompiers sont intervenus pour tenter d'évacuer l'eau de la maison mais leurs efforts sont restés vains car celle-ci serait située dans une cuvette. Avec les parents du propriétaire, ils ont dû passer une bonne partie de ce début de week-end de fête à récupérer les meubles et toutes les biens pouvant encore être sauvés.
Selon les habitants du quartier, ils seraient souvent exposés à des innondations lors de fortes pluies, mais vendredi, une seule maison a été touchée. Il semblerait que certains travaux avaient été exécutés afin d'éviter de tels dégâts, mais dont l'efficacité ne devait être testée qu'aux premières grosses pluies, c'est maintenant chose faite...

Inondation chez un habitant du quartier du Lac Bleu
26 Décembre 2005 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par kriss973 le 27/12/2005 17:38
je connais bien l'endroit depuis longtemps.. Il est régulièrement inondé.

2.Posté par cheikh le 03/01/2006 00:29
Je réside au lac bleu et j'aimerai bien savoir dans quel secteur ont eu lieu les inondations. Normalement la franchise à la charge de l'assuré devrait être supportée soit par le syndicat des co-propriétaires soit par la municipalité. Il y a forcément une anomalie soit dans la construction(évacuation des eaux de pluie) soit un manquement (vérification par la DDE) lors de l'achèvement de la construction.
Je me demande même si tous les logements loués de la route paul isnard à la route de st jean entre dans les normes de la loi SRU de 2000.
Lorsque je constate l'absence d'isolation, installation électrique dangereuse pour les enfants etc..
On devrait lancer un débat entre locataires de ce quartier.

3.Posté par ed le 06/01/2006 10:34
Tout à fait d\'accord avec cheik, d\'ailleurs si nous pouvions nous rencontrer ce serait vraiment bien.







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube