Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Inondation du Maroni: Une délégation du prefet se rend sur le fleuve pour évaluer les besoins de la population


Photo © T.F
Photo © T.F
Le préfet de la région Guyane s’est déplacé ce matin, mercredi 11 juin 2008, sur le Maroni afin de procéder à une évaluation de la situation des inondations et des besoins de la population.

Il était accompagné de Jean Marie NICOLAS, sous préfet de Saint-Laurent-du-Maroni, du docteur Michel JOUBERT, responsable des centres de santé dépendants du CHAR, d’Etienne SAINTE LUCE, président de la Croix Rouge de Guyane et délégué de la Plateforme d’Intervention Régionale Amérique Caraïbe (PIRAC) et d’un représentant de l’Etat Major de Zone de Défense.

La délégation s’est posée successivement à Apatou, Providence, Apagui, Grand Santi et Mofina et a rencontré les maires et les capitaines des villages afin d’établir un état des priorités et des besoins de la population.

Sur le plan de l’hygiène, des groupes de production d’eau potable sont en place à Providence et Mofina. Des kits d’hygiène ont été distribués aux familles. Par ailleurs un médecin militaire est sur place à Providence et va se déplacer sur la zone à Apagui et Mofina afin d’identifier les éventuels problèmes de santé.

Les maires ont fait procéder à des distributions d’eau et de riz.
Les besoins recensés par les mairies et les capitaines portent sur des bâches, de la nourriture et du gas oil.

Une réunion de la cellule de gestion des inondations se déroule actuellement à la préfecture entre les partenaires de l’Etat et des collectivités territoriales afin de poursuivre l’organisation des secours et de mettre en œuvre les actions prioritaires recensées aujourd’hui sur le terrain.

Le niveau de l’eau reste très élevé, mais dans plusieurs villages la décrue semble amorcée

Photo © T.F
Photo © T.F
11 Juin 2008 - écrit par Communiqué de la Préfecture


              





Les annonces

Vente (101)

Divers (18)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous