Saint-Laurent du Maroni

Insécurité à Kourou


« Le Bar des Sports » à Kourou mardi soir, entre 19 H 30 et 20 H, à deux reprises, a « subi » une attaque d’une douzaine de jeunes armés de cailloux et bouteilles en verre qui ont été projetés sur les bâtiments, alors que la clientèle était paisiblement installée sur la terrasse, dont une famille avec des enfants.

La clientèle a été invitée à rentrer à l’intérieur de l’établissement et toutes les ouvertures ont été fermées. Les Gendarmes sont arrivés et les jeunes ont pris la fuite. Mais, il y a eu une deuxième attaque dans le quart d’heure qui a suivi.
Le « caillassage » devient le jeu favori des jeunes voyous, dans n’importe quel quartier, n’importe quand, et vers n’importe quelle cible.

Je m’interroge, en tant que Présidente de l’Uclacs et Kouroucienne, sur le bien fondé d’un couvre feu à 22 heures à Kourou, sachant que les jeunes voyous commettent des actes répréhensibles à n’importe quelle heure du jour.

Seconde interrogation : en cas de flagrant délit ou d’arrestation, quels pouvoirs auront réellement les gendarmes à l’encontre de ces jeunes et quelles seront les sanctions ?

Je n’oublie pas les agressions, les vols, les cambriolages ayant déjà eu lieu. Mais la colère monte en puissance, et elle est mauvaise conseillère, dit-on.

Ne laissez pas la situation s’aggraver ainsi et donnez tous les moyens nécessaires aux forces de l’ordre pour faire appliquer la loi !

Claire Tallonneau, Présidente Uclacs
15 Novembre 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube